OUATTARA ET TALON POSITIONNENT LEUR CANDIDAT À LA CAF
L’élection du président de la CAF au coeur des manœuvres politiques. Mardi 23 février 2021, le président de la République du Bénin Patrice Talon, a reçu en audience, un envoyé de son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Il s’agit de François Albert Amichia, Ministre ivoirien de la ville.
» Je suis porteur d’un message de Son Excellence, le Président Alassane Ouattara, à son frère et ami, le Président Patrice Talon, Président de la République du Bénin. L’actualité sportive du moment, tout le monde la connaît ; c’est la prochaine élection du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF). », a déclaré François Albert Amichia, à la sortie de l’audience à la Présidence du Bénin.
Même si l’intégralité du contenu du message n’est pas révélé, l’envoyé spécial du chef d’État ivoirien renseigne qu’ils ont échangé entre autres , sur l’élection prochaine du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF).
» L’Afrique de l’Ouest espère conquérir la présidence de cette grande Institution du football africain et espère aller de manière unie. Son aîné, le Président Alassane Ouattara nous a dépêchés auprès de lui pour recueillir ses conseils et recommandations afin que l’Afrique de l’Ouest parte solidaire et unie à cette élection », a-t-il confié.
De son côté, Patrice Talon a fait des recommandations à l’endroit des autorités ivoiriennes pour parvenir de leur objectif. « Il nous a fait part de ses recommandations que nous allons traduire à notre ministre des sports, au Premier ministre et à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara », a indiqué le ministre ivoirien.