Accusé levez-vous Afrique

OUATTARA, LES IVOIRIENS NE TE LAISSERONT PAS UN TROISIÈME MANDAT

Troisième mandat, quand Alassane Ouattara se trompe gravement d’époque!
Au moment où la quasi totalité des Ivoiriens aspire au renouvellement de la vielle classe politique caractérisée par la violence, la cupidité, l’injustice, le goût du pouvoir et l’abandon du peuple, notre cher président, lui, annonce vouloir un troisième, voire un quatrième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire.
Alassane OUATTARA vient, en effet, dans un raccourci qui lui est propre, d’annoncer vouloir briguer deux autres mandats.
Selon AFP , notre économiste de Président qui a pourtant échoué à redistribuer les fruits de la croissance économique qu’il fixe lui-même à deux chiffres, a déclaré ceci à propos de son avenir politique:  » J’avais décidé de faire deux mandats mais la stabilité de mon pays et la paix passent avant mes principes . La nouvelle constitution m’autorise à faire deux autres mandats à partir de 2020″ .

Une telle déclaration qui, en plus d’être antidémocratique, est un mépris pour les Ivoiriens qui sont capables de faire la paix, surtout sans Alassane OUATTARA que la mémoire nationale situe au coeur de toutes les crises depuis plus d’un quart de siècle.

Je veux donc rappeler à notre cher Président ce qu’il a lui-même dit au Président Mugabe alors que ce dernier faisait face à un soulèvement militaire:  » Monsieur le Président, les temps ont changé ». Oui, Alassane OUATTARA, les temps ont changé! Quelle que soit votre puissance, les Ivoiriens ne vous laisseront jamais passer un jour de plus à la tête du pays après 2020. Si vos renseignements vous disent le contraire, alors ils vous trompent. Même le Président Macron ne vous soutiendra pas dans votre projet.

En tout cas, parce que je suis avec et dans le peuple, je ne vous laisserai pas vous imposer éternellement à notre pays que vous avez socialement, politiquement et économiquement défiguré. C’est pourquoi, aujourd’hui déjà, je vous conseille de sortir par la meilleure porte en renonçant à un autre mandat en 2020. Notre pays a droit à la paix.

Sylvain Kean Zoh
Président de l’Ump
Pour l’alternance et le renouveau

Articles Similaires

Quitter la version mobile