Accusé levez-vous Afrique Politique

OUATTARA RENVOIE SIDIKI KONATÉ DU GOUVERNEMENT

Le tremblement de terre qu’a provoqué l’audio du pasteur Makosso, vient d’emporter un poids lourd de la politique ivoirienne dans les abîmes de l’enfer. Il a été limogé du gouvernement par Alassane Ouattara et le confirme lui-même à travers un communiqué ce mardi 6 avril 2021.

« J’informe mes amis et sympathisants que je ne fais pas partie du nouveau gouvernement.
Dieu en a décidé ainsi. Je Lui rends grâce pour Ses bienfaits.

Ma famille, mes amis, mes parents de Man, du Tonkpi et d’autres contrées se joignent à moi pour traduire notre gratitude au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, dans le cadre de mes différentes promotions.

Je remercie toutes les personnes formidables qui, de près ou de loin et en toute circonstance, m’apportent quotidiennement leur amitié, leur fraternité, leur prière, leur soutien et leur réconfort.La Marche continue. Par la Grâce de Dieu.
#fairplay
M. Sidiki Konate
Député de Man Commune
En Dieu Seul nous croyons . », écrit Sidiki Konaté.

Flash back sur l’audio du général Makosso qui a créé ce cataclysme: Enjuillet 2020, Makosso contacte  Sidiki Konaté aux fins de le mettre en contact avec les ministres Tené Birahima Ouattara et feu Hamed Bakayoko dans l’optique de contribuer à la campagne présidentielle du candidat du rhdp, Alassane Ouattara. Sidiki Konaté demande à  Makosso  par audio qu’il transmette aux concernés.

Makosso sera reçu par Birahima Ouattara et Hamed Bakayoko sans son bienfaiteur Sidiki Konaté qui depuis lors s’en est lavé les mains. Comment l’élément sonore  s’est-il retrouvé sur les réseaux sociaux ?

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux dans la soirée du mardi 16 mars 2021, l’avatar, Chris Yapi avait  accusé le pasteur  Makosso Camille, de vouloir s’enrichir sur la dépouille mortelle du Premier ministre Hamed Bakayoko. Il avait aisi ajouté un enregistrement sonore dans lequel l’on reconnait aisément la voix du roi de la marmaille, Makosso Camille.

« Je prends trop de risques pour ce parti-là, avec la notoriété que j’aie aujourd’hui sur le plan mondial et dans mon pays. On va aller rencontrer le frère du président pour lui exposer ma stratégie. S’il dit que ce n’est pas bon, je sors de son bureau. Je m’en vais dormir, c’est clair. Mais au stade où on est arrivé là, je ne suis pas prêt à taper poto », a-t-on entendu.

Le pasteur très présent sur les réseaux, a encore commis une autre énorme bourde. Croyant avoir mis fin à son direct lorsqu’il a reçu un appel du ministre Mamadou Touré , Makosso Camille a fait de grosses révélations sur cette fameuse note vocale dévoilée par Chris Yapi.

 » Monsieur le ministre, je ne vais pas bien. Ma vie est en danger. On veut me tuer dans ce pays. Mes enfants n’ont que moi seul. On veut me tuer dans mon propre pays. Je m’attaque directement au plus grand tueur de la République qui s’appelle Soro Guillaume. J’ai démonté tous ses blogueurs et aujourd’hui CHRIS YAPI fait sortir un audio dans lequel il dit que moi Camille Makosso, je prends de l’argent avec Téné Birahima Ouattara « , avait confessé Camille  Makosso.

Alors qu’on disait que  le ministre Sidiki Konaté  a toujours bénéficié de la confiance de Ouattara pour avoir été  le chef d’orchestre pour la participation de la communauté musulmane aux obsèques du premier ministre Hamed Bakayoko à Séguéla, et qu’il a réussi à  mobiliser les imams qui pour la plupart étaient réticents d’officier un culte musulman pour un franc-maçon, le voilà mis en touche par Alassane Ouattara.

Articles Similaires

Quitter la version mobile