OUSMANE DEMBÉLÉ, DE L’ARGENT JETÉ PAR LA FENÊTRE POUR LE BARÇA
Ousmane Dembélé souffre d’une lésion au biceps fémoral (muscle de la cuisse) de la jambe gauche et sera indisponible pour les cinq prochaines semaines. Un coup dur pour le FC Barcelone déjà privé de son capitaine Lionel Messi pas encore totalement remis, Luis Suarez blessé et indisponible pour un mois. Et au moment où on compte sur Ousmane Dembélé, il se blesse, comme le plus souvent.
L’international français acheté à 105 M€ + 42 M€ de bonus n’est décidément pas rentable pour le club catalan . Depuis l’été 2017 qu’il est arrivé , le champion du monde 2018 compte déjà six blessures, dont quatre à la jambe gauche ! En termes de présence, Dembélé a ainsi manqué près de 50% des matches officiels (toutes compétitions confondues) disputés par les Blaugranas , au total 250 jours d’indisponibilité cumulés, sans compter l’indisponibilité en cours .
Plus grave est son comportement. Sport révèle aujourd’hui que le staff médical du Barça avait demandé à l’attaquant français de passer faire des examens le samedi 17, soit le lendemain de sa blessure contractée face à l’Athletic Bilba.Un rendez-vous que n’a pas honoré Dembélé, qui a préféré prendre un vol pour se rendre au Sénégal, ignorant ainsi les recommandations des médecins culés. Ce n’est que lundi qu’il est revenu pour se présenter aux médecins. Une attitude qui a engendré la colère des dirigeants barcelonais qui regrettent déjà d’avoir sacrifié Coutinho pour privilégier un Dembélé qui reste bébé à surveiller.