Accusé levez-vous Afrique Politique

PANIQUE À BORD : LA CPI AUX PORTES DU CAMEROUN

La CPI et les organisations internationales des droits de l’homme toquent aux portes du cameroun .

Certaines télés , hommes de médias et intellectuels, tous des instigateurs de la haine , la stigmatisation tribale, le génocide, <la dératisation > des régions sentant le danger venir , veulent devenir subitement des Hommes de Dieu .

Le dernier rapport de HRW forçant la milice tribale de Biya à reconnaître les exactions dans le NOSO sonne la fin de l’impunité de tous les crimes commis dans notre pays . Pendant des années les discours de haine sur une chaîne de télé connue de tous ( vision colline ) avec des invités tels que MEON, Dieudonné Essomba, Elimbi Lobe , Jean de Dieu Momo et bien d’autres ont été la source du déclenchement d’une série d’invectives et d’atteinte à notre vivre ensemble poussant des camerounais à s’entretuer et à se regarder comme des lions dans une jungle .

Ces journalistes allant jusqu’à traiter certains camerounais de < rats > sont allés jusqu’à prôner la suprématie d’une tribu dans notre pays, alors que nous savons tous que la gouvernance chaotique de Biya est un fardeau pour la majorité des Camerounais .

L’histoire de ces génocidaires ne s’oubliera pas dans notre pays . Mais pour la reconstruction de notre pays , tous devraient répondre devant la justice de cette nation de tout ce mal qu’ils ont fait vivre à notre pays . Le procès de Nuremberg a permis à l’Allemagne de traiter son passé pour reconstruire son futur. Tel sera le cas au Cameroon .

Je vous remercie

Le président

Clou Armand Dibankeu

Articles Similaires

Quitter la version mobile