Afrique Sports Sur le poteau

PAPE BOUBA DIOP, 1ER BUTEUR DU SÉNÉGAL AU MONDIAL EST MORT

C’est une autre mauvaise nouvelle qui vient de frapper le milieu sportif du Sénégal. Après Pape Diouf décédé des suites de Covid-19,  c’est Pape Bouba Diop qui vient de s’en aller ce dimanche en France, après une longue maladie, apprend-on. Il n’avait que 42 ans, mais aura marqué à jamais l’histoire de la Coupe du Monde.

Premier buteur de la Coupe du Monde 2002, il avait inscrit l’unique but du match d’ouverture qui opposait le 31 mai 2002, dans la poule A, le Sénégal à la France, alors championne du monde en titre.

Retraité depuis 2013 et une dernière expérience à Birmingham City, Papa Bouba Diop restera l’une des grandes figures du football sénégalais. Révélé à l’ASC Diaraf Dakar, il avait ensuite pris le chemin de la Suisse à Vevey United, au Neufchâtel Xamax puis au Grasshoppers.

Finalement ses bonnes performances avaient attiré le Racing Club de Lens à l’hiver 2002. Au sein du club artésien, il avait ainsi retrouvé ses compatriotes Ferdinand Coly, Pape Sarr et El Hadji Diouf avec qui il a pris part à la Coupe du monde 2002, la première du Sénégal.

En effet, Face aux redoutables Bleus de France lors de l’ouverture du Mondial 2002 à Séoul, Pape avait inscrit le seul et unique but des Lions de la Téranga. Permettant ainsi au Sénégal de réaliser un exploit. L’exploit de battre les champions du monde en titre, l’exploit de gagner le premier match pour une première participation à un Mondial.

Articles Similaires

Quitter la version mobile