PAPY ZLATAN REVIENT CHEZ SES GRANDS PARENTS DU MILAN
L’enfant prodigue du Milan revient à la maison. Zlatan Ibrahimovic débarque ce jeudi en Lombardie, pour finaliser son grand retour à l’AC Milan. Après des passages toujours remarqués en France (Paris Saint-Germain), en Angleterre (Manchester United) et aux Etats-Unis (Los Angeles Galaxy), Zlatan Ibrahimovic retrouve ce jeudi l’Italie qu’il aime tant, et où il a déjà porté les couleurs des plus grands clubs. La Juventus, l’Inter Milan et l’AC Milan ont tous déjà pu bénéficier des talents de l’attaquant suédois, qui a choisi de reposer ses valises chez les Rossoneri cet hiver, après une première expérience entre 2010 et 2012. Le vétéran de 38 ans a par ailleurs atterri en Lombardie ce jeudi, vers 11 heures. Ce come-back égaye déjà quelque peu le quotidien des tifosi milanais, forcément usés par ces dernières années à jouer les seconds rôles.
Les pensionnaires de San Siro, balayés (5-0) avant la trêve par l’Atalanta Bergame lors de la 17e journée de Serie A, occupent une très modeste 11e place au classement, loin, très loin des véritables têtes d’affiche. L’ex-Parisien saura-t-il se poser en locomotive pour relancer l’équipe sur la deuxième moitié de saison ? C’est en ce sens qu’il a été engagé, avec à la clef un contrat courte durée courant jusqu’en juin prochain, assorti d’une option pour une saison supplémentaire.
C’est d’ailleurs ce jeudi qu’il doit parapher ledit contrat, après avoir passé la visite médicale à la clinique de la Madonnina. Il sera ensuite temps pour lui de chausser les crampons pour son premier entraînement à Milanello, puis de faire face aux journalistes vendredi, à partir de 10 heures. Sera-t-il opérationnel dès lundi prochain, pour la réception de la Sampdoria dans le cadre de la 18e levée? On attend le grand Zlatan.