France Sports Sur le poteau

PARIS RÊVE GRAND, MAIS PARIS EST UNE SOURIS

« On a fait 2 cadeaux. C’est un résultat totalement ridicule. Je n’ai jamais eu l’impression que Manchester voulait gagner ce match », déclare  Tuchel, l’entraineur de Paris qui ne parvient toujours pas à expliquer l’élimination du club de la capitale.

PSG a eu 72, 4% de possession et a tenté 12 tirs contre 5 pour Manchester United. Une domination stérile qui accouche d’une humiliation à domicile 1-3.

Depuis 22 ans, Paris n’avait plus encaissé 2 buts dans les 30 premières minutes d’un match de Ligue des champions. C’était le 22 octobre 1997 (face au Bayern Munich) avec une défaite à la clé (1-5).

Au lieu de se poser de bonnes questions suite à cette troisième élimination consécutive en ligue des champions, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi sur RMC sport, se réfugie derrière le penalty :  » Pour moi, ce n’est pas penalty. C’est très facile de prendre une décision comme ça contre le PSG. C’est très difficile de prendre cette décision contre une autre équipe.  »  Il insiste : »Je ne comprends pas… C’est une grande désillusion, mais on ne peut pas dire la saison est finie. On a rien gagné pour le moment. Il faut rester unis. Je ne comprends pas le penalty ».

Contre Real Madrid, c’était la même excuse. Après l’incroyable remontada subie face au FC Barcelone, toujours le même refrain. Toujours donné favori, Paris sort toujours par un trou de souris. Pour le consultant de RMC, Dugarry, Paris n’a jamais été à la hauteur dans cette compétition: « Le coup d’arrêt en Ligue des champions  pour le PSG ? Non ! C’est un coup d’arrêt pour le Real Madrid, oui… Mais pas pour Paris, il n’y a pas de progression ! »

En effet  PSG en Ligue des Champions, en 2 ans n’a battu que des records ridicules. Le 8 mars 2017 , le PSG est devenu le premier club à être éliminé après une victoire 4-0 au match aller. Le 6 mars 2019, le PSG, avec 97 % de chance pour se qualifier,  devient le premier club à être éliminé après une victoire 2-0 à l’aller.
Après la victoire contre Manchester United , Neymar qui avait déjà dansé et acté la qualification du PSG, avait affirmé que le PSG allait remporter la ligue des champions. Après son élimination , Neymar a craqué sur Instagram. « C’est une honte, ils mettent quatre personnes qui ne connaissent rien au football pour visionner les ralentis à la VAR. Il n’y a pas penalty. Comment il peut faire main alors qu’il est de dos. Allez vous faire enc*** », a posté la star brésilienne .

Neymar est venu à Paris pour remporter la ligue des champions et le Ballon d’Or , mais il se contentera chaque saison des trophées de champion de Ligue 1 et des scores de 9-0 contre les clubs français . Paris rêve grand, mais Paris ne gagne que contre les petits. Sauf, les petits des U18 de Manchester United.

Articles Similaires

Quitter la version mobile