PAS DE NEYMAR ET MESSI DANS LA VRAIE ÉQUIPE TYPE DU MONDIAL
La Fifa a été précédée par des usurpateurs qui ont publié une équipe-type de la Coupe du monde, qui ressemblait à une farce. Neymar qui a passé une bonne partie de son Mondial à se rouler sur la pelouse pour des douleurs imaginaires y figuraient, tout comme Lionel Messi qui n’a inscrit qu’un but durant toute la compétition, est apparu sur une autre fausse équipe type. Difficile à avaler pour les spécialistes et les amateurs du football qui ont scruté leurs performances.
Avant de dévoiler le vainqueur du trophée « The Best player » de l’édition 2018, la FIFA a officialisé l’équipe type de la coupe du monde élue par les internautes. Neymar n’est pas dans le onze, où l’on retrouve 3 Brésiliens, et rien que 2 Français, alors que ce sont les Bleus qui ont soulevé le trophée. Pas de trace d’Antoine Griezmann qu’on donnait déjà parmi les favoris à la course au Ballon d’Or et du FIFA Best player. Dans ce onze baptisé » équipe de rêve des fans », Lionel Messi a aussi été écarté, confirmation que la Pulga s’éloigne du Ballon d’Or qu’il voulait reconquérir en passant par une prestation magistrale en Russie. Mais la star du FC Barcelone n’a pas pu avoir le même impact qu’en club.
La Fifa, après avoir consacré Benjamin Pavard du prix du plus beau but de la compétition , a dévoilé le onze-type désigné par les internautes, différent du fake qui incluait Neymar Jr et Paulinho. Cette fois, les deux Brésiliens, entré par effraction, ont été éjectés. Ce sont plutôt leurs compatriotes Thiago Silva, Marcelo et Philippe Coutinho qui ont été plébiscités pour composer le vrai onze. Les deux Français champions du monde qui ont aussi été élus , ont réalisé des prestations XXL. Raphaël Varane s’est révélé comme un roc infranchissable en défense, tandis que et Kylian Mbappé (élu meilleur jeune joueur), a été le leader de l’attaque. Un seul finaliste croate y figure: l’increvable Luka Modric, désigné meilleur joueur du tournoi. Cette équipe est complétée par deux Belges, Thibaut Courtois et Kévin de Bruyne, un Uruguayen, le roc Diego Godin, un Anglais, le meilleur buteur Harry Kane, et enfin un Portugais, l’éternel Cristiano Ronaldo, encore en course pour un sixième Ballon d’Or.
Malgré l’élimination du Portugal en huitièmes de finale, le nouvel attaquant de la Juventus conserve la côte de popularité et ne baisse pas le pied. Il a été préféré à Eden Hazard , la star belge convoitée par Florentino Perez. À préciser que sur le vote du meilleur joueur de la compétition, c’est Modric qui a reçu le plus de suffrages (49%) devant Coutinho (45,6%) et Mbappé (41,1%).
Le onze de la Coupe du monde élu par les fans : Courtois – Thiago Silva, Varane, Godin, Marcelo – De Bruyne, Modric, Coutinho – Mbappé, Kane, Ronaldo.