PATRICE EVRA REMET UN CHÈQUE DE 10 000 DOLLARS À UN SUPPORTER DES LIONS INDOMPTABLES
Reconnu comme un inconditionnel supporter des Lions Indomptables du Cameroun depuis des décennies , Ngando Pickett a reçu un chèque de 10 000 dollars américains de la part de Chipper Cash, soit plus de 6.500.000 FCFA.
Le chèque a été remis par Patrice Évra, d’origine sénégalaise et ancien capitaine de l’équipe de France de football. Cette enveloppe va aider les supporters des Lions Indomptables à se rendre au Qatar en novembre prochain pour la Coupe du monde.
Chipper Cash est une application qui permet d’envoyer et de recevoir de l’argent dans différents pays africains à l’instar du Nigeria, du Kenya ou encore de l’Afrique du Sud. Elle compte plus de trois millions d’utilisateurs.
Ngando Pickett est l’un des plus grands supporteurs des Lions indomptables du Cameroun depuis la CAN organisée dans son pays en 1972. Au départ, il se débrouillait pour se prendre en charge pour aller soutenir les Lions à l’étranger.
Bariolé de la tête aux pieds, chanteur, danseur et ambianceur, ce personnage atypique est à la tête d’une troupe de supporters déchaînés pour accompagner les joueurs camerounais et jouent à merveille le rôle de douzième homme.
Même à l’étranger, on redoute sa présence dans les tribunes, rigole celui qui est devenu la mascotte officielle des supporters depuis la CAN 1998 au Burkina Faso : « Quand on sait que Ngando est là, on bloque les portes. On dit que si Ngando passe, c’est fini, les Lions gagnent. », déclare-t-il sur RFI.
La multinationale du sport et ancien équipementier des Lions Indomptables, avait même utilisé frauduleusement l’image de la mascotte de l’équipe nationale du Cameroun , Ngando Pickett sur des affiches plus grand que nature jonchant les métros parisiens. C’est dire combien il est célèbre.