Sports Sur le poteau

PATRICE EVRA RÉVÈLE COMMENT IL A SUBI PLUSIEURS ABUS SEXUELS

L’ancien international français, Patrice Evra a été victime d’abus sexuels dans son enfance. C’est ce qu’il relate dans un livre à paraitre dans quelques jours. S’il prend la parole aujourd’hui, c’est pour que les enfants victimes d’abus sexuels « ne se sentent pas coupables « , annonce-t-il.

« Le professeur principal, croyant que j’étais endormi, mettait les mains sous mon dessus-de-lit et essayait de me toucher. Je savais que ce qu’il faisait était mal et j’ai essayé de le repousser et de le frapper. J’étais costaud mais j’avais peur aussi même si je ne pouvais pas lui montrer que j’avais peur de lui »

« Cela durait 10 ou 15 minutes, comme une bagarre. Il ne blaguait pas et faisait tout pour enlever mon pantalon. Aucun mot était prononcé dans le noir mais il se touchait et était sexuellement excité. […] La dernière nuit chez cet homme, alors qu’il savait que je retournais dans ma famille, il a finalement réussi. Il a mis mon pénis dans sa bouche »

L’ autobiographie de Patrice Evra se nomme, I Love This Game, et sort le 28 octobre. Patrice Evra en donne quelques bribes dans une interview au Times. Le vendredi 22 octobre, explique beaucoup de choses sur son enfance.  » J’avais honte d’admettre que j’ai été abusé sexuellement – mais je ne veux pas que d’autres enfants ressentent cela « , affirme-t-il. Cet abus sexuel a eu lieu lorsqu’il avait 13 ans dit-il.

Patrice Evra révèle que le principal du collège lui faisait fréquemment subir des abus sexuels, alors qu’il était censé l’aider.  » Bien entendu, elle était très choquée. C’était un moment difficile pour moi et je ne l’ai toujours pas dit à certains de mes frères et sœurs ainsi qu’à des amis proches « , dit-il au Times, au sujet de sa mère à qui il a parlé récemment de cette affaire.

 » Je ne lui ai dit que maintenant alors que j’ai 40 ans. Cela a été un gros choc pour elle, avec beaucoup de colère.  » Tu ne dois pas le mettre dans ton livre, c’est privé, Patrice « , m’a-t-elle dit. Mais je lui ai répondu que ce n’était pas à propos de moi mais des autres enfants et elle m’a répondu que c’était OK, qu’elle comprenait », explique encore Patrice Evra.

« Vivre avec ça est l’un de mes plus grands regrets, parce que j’aurais pu aider tant de gens « , déplore-t-il car, selon lui la police avait essayé de l’interroger sur son agresseur quand il avait 24 ans.

En parlant aujourd’hui, l’ex-défenseur Patrice Evra veut envoyer un message aux enfants victimes d’abus sexuels.  » Je veux que les gamins aient le courage [de parler] et ne se sentent pas coupables, parce que je me suis toujours senti coupable.  » croit-il savoir.

Articles Similaires

Quitter la version mobile