Accusé levez-vous Afrique Culture Politique

PAUL BIYA A BIEN ORDONNÉ LE PAIEMENT DES FACTURES DE ROMÉO DIKA

L’annonce de la démission de l’artiste musicien Roméo Dika du RDPC fait du buzz avec son lot de révélations aussi insolites que scandaleuses. Furieux de n’avoir pas vu ses factures de prestations soldées, l’artiste fervent militant du parti au pouvoir a décidé de balancer les membres du gouvernement, allant jusqu’à les accuser de harcèlement pour des pratiques  d’homosexualité.

Et pourtant, l’ancien secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais Joseph Charles Ndoumba après avait bien reçu une instruction du président national du RDPC et président de la république  Paul Biya, pour solder la facture. Un ordonnancement de la dépense avait été établi depuis 2005.

Et depuis là , Roméo Dika jure n’avoir pas reçu l’argent des prestations faites pour le compte de son  parti politique le Rassemblement démocratique (RDPC), lors de l’élection présidentielle de 2004. Selon les documents , Paul Biya le président du RDPC a ordonné le paiement de l’artiste. Après avoir reçu l’instruction, le Secrétaire général du Comité central de l’époque des faits Joseph Charles Ndoumba avait même établi par la suite, un ordonnancement de la dépense. Où est donc passé l’argent ?

Roméo Dika a donc décidé  de quitter les rangs du parti, tambour battant . Avant de partir, il s’en est pris à Paul Biya lui-même  qui lui aurait faut une promesse qui jusqu’en 2020, n’a pas été respectée. « Pendant 16 ans, il ne m’a pas payé mon argent. Il ne pouvait pas laisser travailler Franck Biya ou Junior Biya et ne pas le payer pendant 16 ans. Un père ne peut pas le faire à son fils. Je le dis ouvertement: il est méchant, il ne mérite pas de continuer à diriger le Cameroun. Il m’a reçu trois fois en personne, il m’a fait boire du champagne dans sa maison »

Interrogé sur cette actualité brûlante, Charles Atangana Manda, Directeur de l’Observatoire des médias au ministère de la Communication, a commenté le départ de Roméo Dika sur les antennes de la radio ABK, en ironisant que lui, n’a jamais été payé par le parti de flammes dont il maintient la flamme comme un servant d’église.

 » Moi je ne suis pas entré au RDPC pour avoir force argent. Je n’en ai jamais eu de quelque niveau que ce soit. Aucune de mes factures n’a jamais été payée par le RDPC. Bien au contraire, le RDPC que je connais comme une grande église, une grande religion, jouit des apports de ses militants dont je suis chacun à son petit niveau, chacun selon son cœur, chacun selon ses poches. Je n’ai fait que contribuer pour ce parti politique avec plaisir, avec joie puisque je m’y suis engagé librement « , a déclaré Charles Atangana Manda

Celui qui vient lui-même d’être sanctionné d’un blâme ,reconnaît néanmoins que la démission de Roméo Dika est une grosse perte. Toutefois , on ne peut pas le contraindre à rester au Rdpc.
 » Monsieur Dika est un citoyen libre d’adhérer à n’importe quelle formation politique de son choix. Nous avons l’obligation de respecter quelque choix qu’il se sera fait in fine. En même temps le RDPC que je connais, que j’ai appris à connaître  dans lequel je milite depuis de longues années est un parti de rassemblement du peuple camerounais. C’est un parti de multiplications et d’additions et non de soustractions et de divisions(…)  Monsieur Dika qui quitte les rangs du RDPC, c’est une perte pour qui est politique comme moi. C’est une perte pour notre famille politique. Maintenant, chacun est libre d’adhésion « , a-t-il déclaré.

Articles Similaires

Quitter la version mobile