Afrique Politique

PAUL BIYA EN MAUVAIS ÉTAT ? ALLÔ DOCTEUR ?

les indiscrétions le président camerounais n’est pas en santé. Posté à l’aéroport de Douala depuis cet après-midi, un avion l’a embarqué il y a un instant pour une destination inconnue pour une prise en charge médicale.

A l’opposé de tous les chefs d’Etats du monde, le président camerounais est resté muet devant la menace du nouveau Coronavirus qui a déjà infecté plus de 75 personnes au Cameroun. Son silence méprisant a suscité le courroux des Camerounais qui comprendront sans doute avec cette nouvelle que Biya est dans un sale état, et n’est pas à même de tenir le gouvernail à la tête du Cameroun.

Si les décisions à lui attribuées se succèdent sur son compte Tweeter, sa dernière apparition publique date de 14 jours. Il échangeait alors avec l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun. Rien n’a encore été officialisé relativement à ce déplacement privé au Cameroun.

Source : Cameroonvoice.com

***********************

Devrait-on spéculer sur l’état de santé voire la mort, y compris d’un aussi horrible despote que Paul Biya? Je ne le pense pas

Quand bien même j’en mourrais d’envie, je me retiendrai toujours de verser dans cette spéculation macabre.

Parce que je sais la souffrance indescriptible que ce triste personnage a pu infliger à certains d’entre-nous pendant d’interminables années, d’être coupés des nôtres et de (sur)vivre dans l’incertitude totale du sort (la vie ou la mort en silence carcérale) qu’il leur avait réservé; ceci avec l’approbation ou l’indifférence générale de celles et ceux qui spéculent aujourd’hui régulièrement sur son évacuation sanitaire et/ou son décès.

Je n’ai jamais douté que dans son cas, comme pour d’autres tyrans de son espèce, la nature saura sans précipitation se charger de rétablir sa dure loi, notamment sur son illusion de toute puissance et d’immortalité particulièrement obscène.

JDE

Articles Similaires

Quitter la version mobile