Accusé levez-vous Afrique Amérique Politique

PAUL BIYA DEMANDE À TRUMP DE SÉQUESTRER JOE BIDEN POUR RÉBELLION

Les Américains ont voté. Et les résultats que nous avons vu jusqu’aujourd’hui ne sont pas de l’autorité compétente qui les prononcera officiellement après aggréagation et les recours.

Chers rdpcistes, vous avez donc raison quand vous continuez de supporter Trump qui fait usage de son droit de recours. Trump est dans son droit. Bien que vous ayiez crucifié Maurice Kamto pour cela.

Trump demande le recomptage et il l’aura ici et là  selon les lois, alors que vous avez crucifié Maurice Kamto pour la même démarche . Trump,  sur la base des statistiques  qu’il disait avoir,  a prétendu avoir gagné les élections et l’a dit bien avant. Joe Biden aussi a fait pareil. Personne d’eux n’a attendu l’institution autorisée, ils ont juste pris de ce qui sortait des comptages et selon leur propre interprètation. Ils ont le droit. Et vous avez supporté Trump de le dire ainsi avant. Mais pour Maurice Kamto vous l’avez crucifié.

Maurice Kamto est aujourd’hui encore prêt au recomptage, à avoir des PVs signés et avec les vrais résultats, mais vous l’avez crucifié. Or, vous attendez le recomptage aux Etats-Unis, espérant que les choses alors tournent à l’avantage de Trump.

Je ne sais pas si Elecam que vous avez envoyé la-bas vous reviendra avec une vérité que vous accepterez. D’ailleurs parlant de vérité, il en ressort de cette élection qu’un Président sortant est un candidat en ce moment autant que son concurrent. Et que même bien que Président, il n’impose aucunement aux structures son choix et sa volonté; quelque soit la très très haute instruction.

Il peut donc dire, ne comptez plus, stop counting, mais les gouverneurs et les responsables de vote interprètent la loi et ignorent donc ses cris en leur direction et comptent les votes jusqu’au dernier.

Mes chers rdpcistes, en parlant donc de ces choses et de ce qui s’est passé aux Etats-Unis, be carefull! Surtout ceux qui vivent dans ce pays et prétendent en être fiers et en même temps être fiers de leur soutien à Biya et le rdpc. Hummmm!

Et last but not least, votre champion lui-même, n’a pas attendu les résultats finaux, les resultats prononcés par l’autorité compétente, qui peuvent même encore mettre des semaines; NON, il a lui aussi, juste sur la base des tendances et des « on-dit » félicité Joe Biden.

Qu’avez-vous même vraiment à dire pour votre défense si ce n’est juste vous taire, si vous connaissiez la honte ?

Ahhh, j’oubliais! Quand Trump, en 2016 a gagné les élections, remarquez que des démocrates sont sortis pendant des jours et des jours et ont rempli les routes de Washington criant à celui qui voulait les entendre que Trump n’est pas leur President. Beaucoup trouvaient injuste leur système car Trump avait eu moins de voix des votants que son concurrent Hilary Clinton. On n’a pas alors sequestré qui que ce soit, on n’a brutalisé personne, et encore moins avec la machette sur la plante de ses pieds et que sais-je encore.

Et savez-vous quoi ? Les supporteurs de Trump peuvent aussi le faire, ils ont le droit de contester quelqu’un, de l’exprimer, de faire des manifestations pacifiques. Ils ont le droit. Et personne ne subira alors la machette pour quelconque tentative de rebellion et que sais-je encore.

Ahhh, non, parfois il faut seulement vous cacher. Vraiment il faut avoir honte.

Ngan Ngan

Articles Similaires

Quitter la version mobile