Sports

PAUL BIYA DONNE RAISON À GUIBAI GATAMA CONTRE SAMUEL ETO’O

Alors que le championnat Elite One est déjà à sa deuxième journée, le chef d’État  Paul Biya,  exige la programmation des matchs à Garoua. C’est à travers  une correspondance de Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence de la République, que le ministre des Sports et de l’éducation physique a été saisi.

« J’ai l’honneur de vous faire connaître que, MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE instruit d’intégrer la ville de Garoua sur la liste des sites d’accueil des matches du Championnat MTN ELITE ONE 2021-2022.

A cet effet, vous voudrez bien prendre, en liaison avec la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). toutes les dispositions utiles et nécessaires en vue de la programmation effective des rencontres dudit Championnat, dans la ville de Garoua.  » peut-on lire dans une lettre signée du ministre d’État Secrétaire général à la présidence de la république du Cameroun Ferdinand Ngoh Ngoh.

On se souvient que Guibai Gatama initiateur du mouvement  » Onze millions de Nordistes  » avait critiqué la décision d’exclure le site de Garaoua dans une sortie sur les réseaux sociaux le 15 mars dernier. « GAROUA dispose des infrastructures adéquates qu’il faut au demeurant utiliser. C’est du reste la seule ville du Grand Nord à avoir de tels stades de match et d’entraînement. Garoua a montré pendant la CAN 2021 la passion que son public a pour le football. Et un club mythique, Coton Sports, qui mérite comme toute équipe d’abriter des matchs du championnat MTN Élite One.
Au-delà de la symbolique, du souci de rassembler la Nation autour du football, rien ne peut justifier la décision de faire jouer le championnat professionnel uniquement dans quatre villes au Sud du pays. », avait écrit le directeur de publication de L’oeil du Sahel.

Comme toujours, c’est la présidence de la république qui décide tout en dernier ressort, même pour l’organisation d’une coupe ou d’un championnat. Il faut donc tout chambouler et recommencer ?

Articles Similaires