Accusé levez-vous Afrique Politique

PAUL BIYA EST UN PATRIOTE. C’EST MAURICE KAMTO QUI VEUT VENDRE LE PAYS AUX OCCIDENTAUX

Par Kand Owaslki

Il a soutenu son doctorat un vendredi en France et dès le dimanche il était de retour au Cameroun dont il chérissait cher le rêve de le vendre aux enchères,

— lorsque le conflit de Bakassi éclate il y voit un risque de perdre son occasion de vendre le Cameroun aux occidentaux. Car si Bakassi part avec son pétrole au Nigeria il n’aura plus rien à vendre aux Français et aux Américains. C’est pourquoi il se sent obligé de défendre Bakassi jusqu’à y risquer sa vie à plusieurs reprises.

— quand il est nommé doyen à Soa  il va rencontrer le recteur et il lui demande un financement pour informatiser le fichier d’étudiants de sa faculté. Mais le recteur refuse. Sachant que lorsqu’il vendra le pays il sera riche, Maurice Kamto décide de puiser dans sa propre poche plusieurs millions pour réaliser ce beau projet.

— en 2004 il est nommé ministre délégué auprès du ministre chargé de la justice. Quelle aubaine ! On lui donne une voiture de service et un chauffeur et un garde du corps. Il refuse la voiture parce qu’il se dit que dès qu’il aura vendu le pays il pourra s’offrir des jets privés. Il a envie de prendre le garde-corps et le chauffeur mais ces gens là risquent d’avoir vent de ses plans de vendre le pays à force de le suivre…alors il les renvoit.

— pour ses missions en Europe on lui demande de voyager en classe primium. Il refuse parce que pour lui, Paul Biya veut le flatter pour qu’il ne vende pas le pays. Alors il préfère voyager dans une cabine moins chère.
— comme il se rend compte que Paul Biya veut empêcher qu’il vende le pays il rédige vite l’article 66 portant sur la déclaration des biens. En fait il veut piéger Paul Biya. Mais en bon patriote et nationaliste Paul Biya évite le piège et ne signe pas les bêtises.

— en 2008 le Cameroun obtient définitivement sa souveraineté sur Bakassi. Maurice Kamto en est fier. Il peut enfin vendre le pays. Il démissionne du gouvernement en 2011 pour entrer en politique afin de vendre le pays. Malheureusement il se rend compte que le pays est mort. Or les occidentaux ne peuvent pas acheter un pays mort. Alors il rejoint le mouvement pour la renaissance du Cameroun. Son objectif est de réanimer le Cameroun pour mieux le vendre.

— il élabore un projet de société pour le pays qu’il veut vendre. Sur le plan institutionnel son rêve est de ramener le mandat présidentiel à 5ans et de faire en sorte qu’il soit renouvelable une seule fois. Comme çà il peut vendre le pays et ne plus se présenter à une troisième élection. Mais pour qu’il puisse le vendre il faut que de nombreux Camerounais l’approuvent. C’est pourquoi il veut ramener l’âge de voter à 18ans. Mais comme il ne faut pas vendre un pays moche aux occidentaux il prévoit dans ce projet de bitumer 3000 km de route en un mandat, de rendre la césarienne gratuite pour les femmes avant de les vendre aux occidentaux, de créer une langue nationale, de construire un stade avec piste dans chaque commune, d’y construire des petits centres de métiers car pour vendre les camerounais ils faut qu’ils aient presque tous une formation.

— entre 2016 et 2018 Maurice Kamto parcourt 347 arrondissements sur 360. Dans certains d’entre eux il y tient des meetings à minuit avec une foule de curieux venus là pour écouter à cette heure tardive l’homme qui a parcouru plusieurs centaines de km pour leur expliquer comment il va vendre le pays. Lorsqu’il croise un enfant qui boit de l’eau dans une flaque au milieu de la route il dit merde!!!!  »si les blancs voient çà je ne pourrais plus leur vendre le pays. Il faut vite que ça change ». Alors il promet d’offrir de l’eau potable dans ce village juste pour vendre le pays. Et quand sous la pluie la voiture de son régional de l’Adamaoua tombe dans un trou au milieu de nulle part, il sort de la sienne avec sa gandoura, entré dans la boue pour la faire sortir avec les autres du trou car il est trop pressé de vendre le pays. Toutes les fois où la pluie à voulu empêcher la tenue d’un de ses meetings il a dit jamais. Il est resté sous la pluie en disant  »la pluie ci ne peut pas m’empêcher de vendre le pays. »

— en allant toucher les réalités profondes du fin fond du Cameroun c’était pour localiser les endroits qu’il allait vendre.
Alors que le gentil patriote Paul Biya n’a jamais vendu le pays. La preuve il n’est jamais allé à la rencontre des camerounais et de leurs terres pour savoir quoi vendre. Les chinois qui cultivent le riz sur les bords de la Sanaga là, les français qui exploitent nos forêts et notre pétrole là, les anglais qui exploitent notre gaz là, les hollandais qui exploitent notre cobalt là, les américains qui exploitent notre uranium là, les chinois et les Coréens qui exploitent notre or et notre diamants là…en fait ils ne les exploitent pas, ils les protègent un peu comme on peut mettre de l’argent public dans un compte privé ou que l’argent peut se retrouver entre Washington et Yaoundé , un peu comme les français peuvent exploiter nos ports, nos aéroports et que tout çà porte tjr le nom du Cameroun.

Paul Biya est un patriote qui ne vend pas le pays il vend seulement les richesses du pays et on le paie en nuits gratuites dans des hôtels chics de Genève…oupsss ça fait six mois qu’on ne l’a pas payé.

Kand owalski

Articles Similaires

Quitter la version mobile