PAUL BIYA MET KO MOUELLE KOMBI, NGOH NGOH, MARC BRYS
Quelle claque présidentielle ! Samuel Eto’o remporte le derby par arrêt technique de l’arbitre.
PAUL BIYA IMPOSE TOUS LES STADES DU CAMEROUN À MARC BRYS ET MOUELLE KOMBI
Plus d’embrouilles, le gouvernement siffle la fin de la confrontation et c’est Samuel Eto’o et la FECAFOOT qui sortent vainqueurs de cet interminable bras de fer. Après avoir rappelé le ministre des Sports à l’ordre, le chef du gouvernement, sur haute instruction du président de la République Paul BIYA, vient d’annoncer le choix définitif du stade de Garoua pour le match contre la Namibie.
Dans un communiqué lu à la CRTV , le Premier ministre chef du gouvernement,le Dr Joseph Dion Ngute, a annoncé avoir pris acte de la décision de la CAF de faire jouer le match contre la Namibie au Stade Roumde Adjia, à Garoua.
Le chef du gouvernement a relevé aussi qu’au regard de la passion et de l’intérêt des populations camerounaises pour le football, d’autres localités du Cameroun seraient heureuses de bénéficier à l’avenir du même privilège que la capitale régionale du Nord, d’autant que le Chef de l’Etat a doté plusieurs villes de notre pays d’infrastructures sportives dont des stades aux normes internationales.
Le PM a aussi émis le vœu que tous les acteurs impliqués dans les préparatifs de cette rencontre : MINSEP, FECAFOOT et autorités administratives continuent d’œuvrer pour la réussite matérielle et sportive de la rencontre projetée ainsi que des matchs à venir comme le recommande le Président de la République.
Cette communication officielle du Premier ministre vient donc contredire le sélectionneur Marc Brys qui avait affirmé avec la dernière énergie que tous les matchs des Lions Indomptables se joueront à Yaoundé, le temps que durera la reconstruction. C’est aussi une gifle infligée au ministre des Sports Narcisse Mouelle Ekombi qui prétendait appliquer à la lettre les hautes instructions du chef de l’État. Bien plus, Joseph Antoine Bell était convaincu qu’il était maître du jeu en qualité de détenteur des clés du stade. C’est donc une victoire pour Samuel Eto’o qui a campé sur ses positions et vient de mettre à nu les fausses instructions attribuées à tort et à travers au chef de l’Etat.