Accusé levez-vous Afrique Politique

PAUL BIYA PLEURE BOUTEFLIKA ET SE MOQUE DES SOLDATS CAMEROUNAIS MORTS

Alors qu’on se demande où est Paul Biya et qu’attend-il pour adresser ne serait-ce qu’un message de condoléances aux familles des soldats tombés au front dans les régions anglophones du Cameroun, le président de la République, transmet plutôt un message de condoléances à son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune, après la mort, vendredi 17 septembre, de l’ancien président de la République démocratique et Populaire d’Algérie, Abdelaziz Bouteflika, à l’âge de 84 ans.

Dans sa lettre, le chef de l’État camerounais déclare avoir appris « la triste nouvelle du décès de Monsieur Abdelaziz Boutéflika, ancien chef de l’État, survenu à Alger ». « Je salue la mémoire de l’ancien président de l’Algérie et du grand panafricaniste qu’il fut »,  écrit Paul Biya dans sa lettre.

Pour le président de la République du Cameroun, l’ancien président algérien, AbdelAziz Boutéflika « aura marqué de sa forte empreinte diplomatique et politique, dès les indépendances, son pays, l’Afrique et le Tiers-monde ».

Paul Biya a signé également signé un télégramme ce lundi 20 septembre 2021. Il s’agit en effet, d’un message de félicitations du Président du chef d’État camerounais à Son Excellence Armen Vardani Sarkissian, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de la République d’Arménie. L’Arménie est un pays, et une ancienne colonie dr République soviétique, située dans la région montagneuse du Caucase, entre l’Asie et l’Europe.

Pendant ce temps, les soldats camerounais qui se battent contre d’autres Camerounais qui revendiquent leur autonomie, meurent sans bénéficier de la moindre reconnaissance du chef des Armées Paul Biya. Aucun message de condoléances aux familles des 15 soldats abattus dans une ambuscade au Nord-ouest la semaine dernière. Aucun hommage officiel. C’est à croire que ces soldats là qui donnent leur vie croyant défendre la patrie, meurent pour rien. Absolument rien.

Articles Similaires