Non classé

PAUL BIYA RÉAGIT APRÈS LA MORT D’AMOBE MEVEGUE

72 heures après le décès du célèbre journaliste, animateur, producteur et PDG d’Ubiznews Amobe Mevegue, le président de la république du Cameroun Paul Biya a adressé une lettre de condoléances à Madame Coumba Sow épouse Mevegue, sous couvert de l’ambassadeur du Cameroun à Paris.

 » Journaliste doué et chroniqueur culturel inspiré, M. Amobe Mevegue était devenu une icône africaine dans le paysage audiovisuel français.
Avec sa disparition, le Cameroun vient de perdre une fois de plus, un fils talentueux très attaché à sa patrie.
#PaulBiya
#Cameroun », a posté Paul Biya vendredi 10 septembre 2021 sur sa page Facebook.

Voici l’intégralité du message du chef d’État camerounais :

« Madame,

J’ai appris avec tristesse la nouvelle du décès de M. Alain Ongodo Mevegue Amobe, votre époux ,survenu à Paris.

Je prends la mesure de votre profonde douleur et celle de vos enfants.

Journaliste doué et chroniqueur culturel inspiré, M. Amobe Mevegue était devenu une icône africaine dans le paysage audiovisuel français.

En effet , il était apprécié pour ses compétences, la qualité de ses interventions et sa grande disponibilité. Il avait sans doute une âme d’artiste, ce qui lui a valu l’ estime d’acteurs culturels de divers horizons.

Par ailleurs , il aura apporté sa touche singulière, à la réalisation de plusieurs événements sur le continent africain.

Avec la disparition de M. Amobe Mevegue, le Cameroun vient de perdre une fois de plus en France, un fils très talentueux très attaché à sa patrie, et l’Afrique, un militant engagé pour son rayonnement.

Je vous adresse en cette douloureuse circonstance, ainsi qu’à sa famille et à la communauté artistique afro-mondiale mes sincères condoléances. J’y associe la compassion de mon épouse.

Veuillez agréer, Madame, mes hommages, les assurances de ma considération distinguée.

Paul Biya « .

 » Dealer d’ondes positives  » comme il se faisait appeler, le célèbre journaliste camerounais passé par RFI, le décès d’Amobe Mevegue à 52 ans, suscite plusieurs réactions des personnalités.

Choqué par cette disparition, le chef de la commission de l’Union africaine, Mahamat Moussa Faki a immédiatement réagi pour saluer la mémoire de défenseur de la culture africaine.

 » Attristé par le décès de Amobe Mevegue, journaliste, animateur et producteur, homme de grande culture, j’adresse mes condoléances à sa famille et au monde des médias. L’Afrique perd en lui un grand avocat de la culture africaine » , a écrit le diplomate tchadien.

Un choc également pour l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo qui lui a rendu hommage.Dans une note, Gbagbo pleure la disparition d’un digne fils de l’Afrique engagé pour la cause du continent. « Durant toute sa vie, Amobe Mevegue a œuvré discrètement et efficacement pour le continent, il a tant donné sans rien attendre au retour », a déclaré le natif de Gagnoa.

Articles Similaires

Quitter la version mobile