Accusé levez-vous Afrique Politique

 » PAUL BIYA VA ÊTRE CHASSÉ COMME COMPAORÉ ET OMAR EL-BÉCHIR

« Les Camerounais devraient copier l’exemple de l’Algérie, du Burkina Faso, du Soudan et d’autres pays pour sortir massivement et renvoyer Biya et ses gens. Lorsque cela sera fait, d’autres petits problèmes seront résolus », a déclaré Edith Kah Walla sur « Talking Points Télévision Equinox »

La femme politique qui n’a pas une langue de velours  appelle le peuple camerounais à descendre en masse dans les rues de la capitale politique Yaoundé pour faire fuir le dirigeant camerounais.

Présidente du Camerooon people party (CPP), Kah Walla mène une lutte contre le régime de Yaoundé qu’elle qualifie de dictatorial. Convaincue que Biya habitué à truquer les élections, ne partira jamais par les urnes,
elle ne cache plus son envie de voir le pays basculer entièrement dans une révolution populaire  non-violente,  à l’image du Burkina Faso, du Soudan ou encore de l’Algérie, pour se débarrasser du tyran  Paul Biya à la tête du Cameroun depuis 37 ans.

L’activiste politique de 54 ans, très hostile au régime, a été interpellée sur la solution à la crise anglophone qui a déjà fait près de 3000 morts et des centaines de milliers de réfugiés, et le comment ramener la paix au Cameroun, notamment dans ces deux régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest où l’armée camerounaise affronte les combattants sécessionnistes. Kah Walla a expliqué qu’il est fondamentalement impossible d’envisager une quelconque stabilité du pays avec toujours à sa tête le vieux président de 86 ans.

L’initiatrice de mouvement  » Stand up For Cameroon « , et du  » vendredi en noir « appelle   le peuple à sortir de la léthargie et de la torpeur pour prendre  son destin.  » La violence de Biya ne représente rien à celle de Omar Hassan el-Bechir (président soudanais reversé par la rue Ndlr « , a-t-elle indiqué .

Pour elle, Paul Biya est bien le problème et ne plus trouver la moindre solution pour ramener la paix au pays. Le seul moyen de restaurer la confiance des anglophones reste le départ du locataire du Palais d’Etoudi: « Si Paul Biya part aujourd’hui, on a une chance de récupérer les anglophones « .

Une fois le régime tombé, Kah Walla propose pour une transition politique au Cameroun, avec la mise en place un gouvernement de transition qui devra faire deux ans et conduire le vrai dialogue.

Articles Similaires

Quitter la version mobile