Accusé levez-vous Afrique Politique

PAUL BIYA VERSE PLUSIEURS MILLIONS POUR INDEMNISER YVES MICHEL FOTSO

Michel Biem Tong, journaliste web en exil

En qualité de membre du Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P), je ne peux que me réjouir de ce que le régime de Biya ait décidé de Verser près 90 000 000 FCFA à l’ancien directeur général de la Cameroon Airlines (Camair) et homme d’affaires Yves Michel Fotso, hospitalisé au Maroc. Yves Michel Fotso est un prisonnier politique condamné à vie en 2016 pour malversations financières par une justice aux ordres.

En réalité, c’est parce que le groupe occulte et tribalo-fasciste qui tient le Cameroun d’une main de fer a soupçonné Yves Michel Fotso d’être le financier du G11 ( jeunes hauts commis de l’État soupçonnés de vouloir prendre le pouvoir en 2011), du fait de son amitié avec Marafa Hamidou Yaya, ancien baron du régime Biya lui aussi célèbre prisonnier politique.

Que ceux qui l’ont jeté en prison décident de lui payer 89 917 374 FCFA pour ses soins dans un hôpital marocain n’est en réalité qu’une indemnité qu’on lui verse pour préjudice subi du fait d’une détention arbitraire. Le montant est d’ailleurs extrêmement dérisoire car le contribuable camerounais lui doit 10 fois plus.

Articles Similaires

Quitter la version mobile