PAUL ÉRIC KINGUE DÉCLARE DANS UNE RADIO QUE LES MILITANTS DU PARTI DE MAURICE KAMTO SONT DES TALIBANS
Reçu le 21 Octobre dans une édition spéciale d’ABK Vous Ecoute, l’homme politique Paul Eric KINGUE s’est ouvert à Alex Siewe. Et il n’aura pas été avare en révélations parfois explosives.
Paul Éric KINGUE, Ex-maire de Njombé-Penja, Président du MPCN (Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau) et très remuant Directeur de Campagne du candidat Maurice Kamto à la dernière présidentielle camerounaise n’y sera pas allé par le dos de la cuiller, affirmant par exemple que « Paul BIYA devrait convoquer un deuxième Dialogue National au cours duquel on va résoudre les problèmes de la république. Sinon après les législatives, on parlera encore de Hold-up électoral dans ce pays ».
Et justement sur le « Hold-up » électoral suite à la présidentielle 2018, cheval de bataille de Maurice Kamto, Albert Ndzongang, le chanteur Valsero, Célestin Djamen ainsi que plusieurs autres membres et sympathisants du MRC, Paul Eric Kingue aura déclaré que « Le « hold-up électoral », c’est terminé. La page est tournée! » avant d’ajouter que « Les MRCistes sont des Talibans, ils n’acceptent pas la contradiction. »
A propos de la forme de l’état, l’ancien détenu de la prison principale de Yaoundé Kondengui aura martelé que « la seule solution aux problèmes du Cameroun, c’est le fédéralisme. La décentralisation ne résoudra jamais les problèmes de ce pays ».
Il a répondu aux questions des auditeurs sur des sujets sensibles, refaisant le film de son arrestation, de ses liens avec Maurice KAMTO et de ses perspectives politiques.
Voici quelques extraits de sa réaction.
» Jusqu’au jour où mon peuple, mes populations, les gens de chez moi, toucheront au moins 100.000 FCFA de salaire mensuel, mon combat cessera. Mes prochains combats sont les élections municipales et législatives.
«Paul BIYA doit convoquer un deuxième Dialogue National au cours duquel on doit résoudre les problèmes de la république. Si non, après les législatives, on parlera encore de Hold-up électoral dans ce pays ».
« Au sujet du tribalisme et des violences intercommunautaires : Géographiquement, il y a des zones où les camerounais sont paresseux, et travaillent très peu »
« La seule solution de ce pays c’est le fédéralisme. La décentralisation ne résoudra jamais les problèmes de ce pays »
Sur le grand dialogue….Monsieur Biya et son équipe sont des boulangers, ils veulent nous rouler dans la farine, doivent arrêter de nous prendre pour des parpaings. »
» L’Alliance entre Maurice Kamto, Penda Ekoka et moi doit accoucher d’un Cameroun nouveau. La première chose à éradiquer c’est cette histoire de tribalisme »
» Au Conseil Constitutionnel, je suis le seul à avoir dit que je ne reconnais pas Paul Biya comme Président »
Je ne reconnais pas Paul Biya comme Président.
» Beaucoup de choses me séparent du MRC et peu de choses m’unissent à ce parti politique. Les MRCistes sont des Talibans, ils n’acceptent pas la contradiction. »
‘ J’ai porté plainte contre l’État du Cameroun. La justice camerounaise n’est pas indépendante. J’ai été condamné trois fois, et j’ai été relaxé trois fois pour faits non établis. »
» Au nom de ce qui est arrivé à mon fils KINGUE qui a perdu sa vie à l’hôpital des suites de négligences, j’ai décidé de me battre pour que ça n’arrive plus aux autres enfants. Ça me coûte ce que ça me coûte. Mais je dois me battre, même s’il faut encore retourner en prison.’
Source: ABK Radio