Afrique Politique

PAUL ÉRIC KINGUE INHUMÉ HORS DE PENJA

Le programme des obsèques de Paul Eric Kingue est connu. Le défunt maire de Njombe-Penja sera inhumé mercredi le 24 mars 2021 . La levée de corps aura lieu à l’hôpital Laquintini  de Douala à 9h.

Dans un communiqué publié  ce mardi 23 mars 2021, la commune de Njombe – Penja, informe que la levée de corps du maire décédé  Paul Eric Kingue aura lieu  mercredi 24 mars 2021, tôt le matin dans une stricte intimité. Par la suite, la dépouille prendra la direction de Penja, vers 11h. Une fois dans la ville, son inhumation est prévue pour 12h, dans le village de sa mère, dans la stricte intimité familiale.

Né le 20 août 1966, président national du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau, Paul Éric Kingue Kingue, candidat à la mairie de Njombé-Penja avec son parti  aux dernières élections législatives et municipales de février 2019, Paul Éric Kingue était sorti vainqueur avec un score de 31 suffrages contre 1. Il reprenait ainsi les affaires 13 ans après son premier mandat sous la bannière du RDPC qu’il n’avait pas pu achever à cause de sa première mise en détention en 2008.

Un an à peine passé à la tête de l’exécutif communal de Njombé-Penja, Paul Éric Kingue, 55 ans,  rend définitivement  son écharpe. Et il n’aura même pas droit aux obsèques populaires dignes de son rang à Njombe-Penja (département du Moungo) qu’il a toujours porté dans son cœur comme lui-même le disait de son vivant.

Selon les autorités, pas plus de 50 personnes pendant le déroulé des obsèques et une rigueur sera de mise à cet effet, puisque le maire décédé à la clinique Muna à Bonanjo, a été déclaré atteint de Covid-19 par les autorités camerounaises.

Le maire de la commune de Njombe-Penja reposera à Mpoula, son village natal, une petite localité située à 7 km de Penja. A Mpoula, Paul Éric Kingue  reposera à côté de sa mère et de son fils,  mort,  quand il était encore en détention à la prison centrale de New Bell, en 2008.

Rappelons que Paul Eric Kingue est mort  lundi 22 mars 2021 à 1 h 45 à  la clinique Muna. Sa dépouille a été par la suite transférée à l’hôpital de la Garnison militaire avant  d’être par la suite acheminée à l’hôpital Laquintini.

Articles Similaires

Quitter la version mobile