Accusé levez-vous Afrique Politique

PAUL ÉRIC KINGUE, JUDAS ALLIÉ ET DÉMASQUÉ DE MAURICE KAMTO

EN REVENANT SUR LES FAITS.

La photo en illustration traduit bien les faits de mise à l’écart de l’ancien Directeur de campagne du MRC et alliés de leurs actions politiques. On comprend alors que bien qu’étant sorti de prison, aucun contact n’ait été renoué entre les alliés et lui. Il l’a dit à bien des occasions lui-même que depuis le contentieux post-électoral il n’a plus jamais rencontré le Président Maurice KAMTO ou l’eu au téléphone (hormis pendant la période carcérale), ça ne vous MET PAS LA PUCE À L’OREILLE ? Il est logique et non exagéré de penser qu’il aurait été démasqué comme étant le CHEVAL DE TROIE au sein des alliés et je vais vous démontrer pourquoi.

Les sorties récentes de Paul Eric Kingue (PEK) ne sont certainement pas hasardeuses ni surprenantes si l’on remonte juste après le contentieux post-électoral. En effet à la vérité il s’est toujours précipité pour prendre de cours tous les alliés y compris le MRC en triangulant toutes leurs actions et en jetant un doute dans l’esprit des gens à chaque instant. Parlons plutôt de faits car nous le savoir : LES FAITS SONT TÊTUS.

👉🏾 Lors de la campagne électorale, alors que le MRC et ses alliés faisait une campagne propre et élégante, c’est PEK qui par les canaux des réseaux sociaux qui a déclaré grosso modo que « Cabral est un pion du régime », ce qui un peu plus divisé l’oppostion et créé l’animosité encore entretenue jusqu’à présent entre les partisans du MRC – Alliés et les membres de Onze Millions de Citoyens. Le Président KAMTO aura beau eu faire une sortie pour rappeler à l’ordre ses militants et sympathisants, mais le feu avait déjà été mis aux poudres.

👉🏾 Après que le Président Maurice KAMTO ait annoncé sa victoire à l’élection présidentielle, et alors que les allîés peaufinaient leurs stratégies, PEK s’est empressé d’attribuer un pourcentage de voix au MRC totalement faux, ce qui a fait en sorte que lorsque le Président KAMTO a mis sur la place publique les chiffres, l’opinion nationale est restée mitigée sur cette pluralité de chiffres, ce qui a créé le doute sur la crédibilité de la victoire des allîés dans l’esprit de plusieurs camerounais.

👉🏾 Une fois le Plan National de Résistance Pacifique décliné dans sa totalité et de manière très claire, le même PEK qui n’y adhérait pas du tout, a pernicieusement créer un lien entre le saccage des ambassades et le MRC, en reprenant dans une fable totale les propos des membres de la BAS sur les réseaux sociaux qui avaiy annoncé une prise des ambassades si quelque chose ne tournait pas rond lors des manifestations au Cameroun, mais en annonçant sur la place publique qu’une supposée réunion dont l’existence n’a jamais été prouvée (lui-même n’ayant pas donné la date, ni aucun nom des participants) avait planifié ces saccages, il a placé, dans l’esprit des gens, la BAS sous la subordination du MRC -Alliés. C’est ceci qui a justifié que le régime de Yaoundé puisse enfermer les leaders de la coalition gagnante tout en empêchant l’opinion publique de contester avec véhémence cet embastillement en opposant cette sortie de PEK interviewé alors par Dipita Tongo et dont les déclarations n’engageaient que lui.

👉🏾 Aussi tôt sorti de prison PEK sur le plateau D’équinoxe télévision, le 21 octobre 2019 déclare qu’il a été arrêté pour le Président KAMTO et qu’il a risqué la peine de mort pour lui pour créer l’assentiment pour lui et un sentiment d’ingratitude pour le Président KAMTO, tout en lachant une autre rumeur sans fondement selon laquelle des places de Maires, Conseillers Municipaux et Députés serai en vendus par le Directoire du MRC. Il donne ainsi du grain à moudre au pouvoir en place et à l’opposition de l’opposition qui goudron profiter de cette brèche pour fragiliser plus ou moins le lancement de cette formation politique sur le terrain des législatives et municipales.
De plus, en traitant les sympathisants du MRC, de talibans, lui qui est encore plus sulfureux veut se faire passer comme un enfant de cœur, QUEL PARADOXE !!!

👉🏾 Hier, face au silence du MRC – Alliés vis-à-vis de toutes ses frasques auxquelles les têtes pensantes de la coalition gagnante n’apportent aucun crédit, en se tenant au principe du SILENCE D’OR, le même PEK, choisit un autre angle d’attaque en anticipant sur 2025 à propos de l’âge des alliés à cette date là, ce qui est somme toute pas utile et en déphasage avec la position du MRC – Alliés, qui par sa voix la plus autorisée qu’est le Président Maurice KAMTO, annonçait encore il y a quelques jours la poursuite du Plan National de Résistance et qui n’entend pas différer les combats d’aujourd’hui à nos enfants demain. Nous ne sommes pas en 2025 et le MRC – Alliés a de la ressource en matière de présidentiables à l’avenir car, c’est l’IDÉOLOGIE du parti qui prime, ce que veut édulcorer PEK. En 2025 et même après, les Mamadou MOTA, Olivier BIBOU NISSACK, Michelle NDOCKI, Wilfried Claude EKANGA, Roland DIEUWOU et bien d’autres, seront sûrement aguerris pour briguer le poste de Président de la République pour le compte du flamboyant parti qu’est le MRC.

Je ne saurais terminer sans répondre aux propos de PEK sur la capacité à faire de la politique du Président Maurice KAMTO, et de Akere MUNA. Si faire de la politique c’est mentir, fait des calculs personnels et en tirer une glorification sans se soucier réellement du soir des populations déjà agonisantes sous le poids d’un système écrasant c’est ça la politique pour PEK, c’est vrai, ces deux leadeurs ne savent pas faire de la politique telle que inculquer par le colon à nos dirigeants et par ricochet à PEK. Le Président Maurice KAMTO et Akere MUNA ont donc choisi de faire la politique autrement en essayant de relever le Cameroun et ont réussi à faire bouger les lignes avec leur entrée en politique où bien des leadeurs d’opinion n’ont pas su insuffler ce souffle nouveau nous appelant à pointer du doigt nos problèmes réels et a vouloir mieux pour notre pays.

Sankara Kama.

Articles Similaires