Sports Sur le poteau

PAUL KAGAME ASSASSINE ARSENAL

Paul Kagame, dont le pays est sponsor du club anglais  d’Arsenal, s’est emporté samedi contre les Gunners après leur défaite contre le promu Brentford (0-2) lors du match inaugural de Premier League vendredi, appelant les supporters à « ne pas accepter ou excuser la médiocrité ».

« Nous ne devons PAS excuser ou accepter la mediocrité. Une équipe doit être construite pour gagner, gagner, gagner. De sorte à ce qu’une défaite soit inhabituelle », a écrit sur son compte Twitter Kagame, ancien guérillero qui dirige le Rwanda d’une main de fer depuis 1994. « Les fans (d’Arsenal) ne méritent pas de s’habituer à ça… NON !!! Je le dis en tant que supporter d’Arsenal le changement a mis trop de temps à venir », s’est énervé Kagame.

« Cela fait une (ou des) décennie(s) qu’il y a des hauts et des bas, plus de bas jusqu’ici. Est-il possible d’avoir un plan qui fonctionne ? » a poursuivi Kagame, faisant référence au recrutement des joueurs.

« Je suis sûr que nous savons tous sur quelles épaules repose le plus lourd fardeau. J’espère qu’ils le savent aussi, ou même qu’ils l’acceptent !!! », a-t-il conclu.

Le promu Brentford, qui n’avait pas évolué en première division depuis 74 ans, a dominé 2-0 Arsenal, qui sort d’une décevante huitième place en Premier League la saison dernière.

Kagame exprime souvent son opinion sur les performances de son club fétiche lors des sommets politiques ou sur les réseaux sociaux. Le Rwanda est devenu le partenaire touristique officiel d’Arsenal en 2018, les joueurs arborant un logo « Visit Rwanda » sur les manches de leur maillot pendant les matches.

Comme avec le PSG, l’accord de trois ans avec Arsenal  a pour but d’attirer les touristes et les investisseurs à se rendre dans ce pays d’Afrique de l’Est. Malheureusement, Arsenal n’a plus  le labeln’est plus attractif pour les joueurs et les touristes.

À la suite du président rwandais, Emmanuel Petit qui faisait partie de la grande époque 1997- 2000, a ajouté une autre couche. Le consultant de RMC Sport a dressé un triste constat sur l’évolution du club londonien.

« Je me désintéresse progressivement d’Arsenal, on va de désillusion en désillusion. Ils ne me procurent plus aucune émotion et je ne vois pas la trajectoire que prend le club depuis des années, a pesté le champion du monde 1998. Cela a commencé sous l’ère d’Arsène Wenger et il y a eu une continuité après. La politique d’Arsenal, je n’y vois pas grand-chose… Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de profils. Les carences sont bien identifiées depuis des années, notamment sur le plan défensif, et là ça a été un fiasco. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile