Afrique Politique Sports

PAUL KAGAME CONSTRUIT UN PALAIS DES SPORTS SOPHISTIQUÉ EN 10 MOIS

Le KIGALI ARENA dont les travaux menés par une entreprise Turc ont débuté au mois de janvier 2019 et prêt pour l’inauguration. Il a fallu moins de 06 mois pour le construire. Il a une capacité de 10 000 places.
Le complexe est situé sur un terrain de 28 000 mètres carrés, avec un parking pouvant accueillir plus de 600 véhicules. le complexe comptait 1 700 travailleurs – 1 200 locaux et 500 travailleurs turcs.

Cette arène qui a coûté environ 6 milliards de Fcfa abritera des rencontres de tennis, basket-ball, volley-ball, handball. elle comprend des salles de spectacles, de réception, 13 cafétérias et restaurants, six vestiaires pour équipes, deux salles pour les entraîneurs, un centre de remise en forme, une salle de presse et une salle de contrôle du dopage moderne.

En comparaison, le protocole de la construction du palais des Sports de Yaoundé a été signé le 23 novembre 2001, pour une capacité de 5263 places assises. Malgré  le coût des travaux  élevé  à 11 milliards 200 millions Fcfa,  l’ouvrage n’était toujours pas achevé . Il a fallu attendre 2008 pour procéder à l’inauguration.

En comparant les prix, le palais des sports du Rwanda qui est plus sophistiqué et deux fois plus grand que celui du Cameroun , a coûté la moitié du prix. Voilà la différence entre le constructeur Paul Kagame et le dilapideur Paul Biya.

Articles Similaires

Quitter la version mobile