Europe Sports

PAUL POBGA CHOISIT BARÇA

Ce n’est pas le grand amour entre José Mourinho et Paul Pogba. Même si l’entraîneur portugais de Manchester United n’envisage pas vendre son joueur acheté au prix fort de 105 millions d’euros, le milieu de terrain français, revigoré par ses prestations et son trophée de coupe du monde en Russie, exprime son envie à son entourage et ses coéquipiers  d’aller valoriser son talent ailleurs.

Au départ, il était question de son retour à la Juventus, mais la Vieille Dame ne peut plus se risquer dans une telle opération après avoir investi une énorme somme pour attirer Cristiano Ronaldo. Mino Raiola, l’agent de Pogba, s’est donc retourné vers le FC Barcelone. Selon le Daily Mail, les dirigeants catalans seraient séduits du profil du joueur et seraient prêts à lui offrir un contrat de 5 ans et un salaire de 385 000 euros par semaine, alors qu’il ne perçoit que 200 000 euros hebdomadaire de la part du club mancunien.

Paul Pogba aurait même déjà adressé ses intentions par écrit au vice-président exécutif Ed Woodward. Mais ce n’est ni lui, ni son agent, ni le Barça qui décident, puisque le milieu de terrain français  est  lié à Manchester United.

Le FC Barcelone a certes vendu Luca Digne à 20 millions d’euros, Deulofeu à 13 millions d’euros, et fait repartir Paulinho en Chine pour 50 millions d’euros, mais il a déjà un effectif pléthorique qu’il devrait d’abord dégraisser avant de faire la place à Paul Pogba. Après avoir recruté Arturo Vidal à 30 millions d’euros, Malcom pour 41 millions d’euros, Lenglet à 35 millions d’euros et 30 millions d’euros pour Artur, pas sûr que les Blaugrana échappent à l’oeil de cyclone du fair play financier, non seulement pour le montage de l’opération qui s’élèverait à près de 200 millions d’euros , mais aussi pour le salaire exorbitant du joueur français. Cependant, le FC Barcelone envisagerait céder André  Gomez et Mina à Manchester United pour amortir la transaction. Cependant, le technicien portugais lui, ne pourrait céder Pogba au Barça qu’en échange de Rakitic! Et c’est là le hic!

Pas sûr que Paul Pogba gagne la place de titulaire indiscutable  dans un milieu où il y a déjà des joueurs de qualité comme Busquets, Rakitic et un bagarreur tel Arturo Vidal. À y observer les agissements de Mino Raiola, il voudrait plutôt se servir de la perche du Barça pour permettre à son poulain de faire un bond d’augmentation de plus de 100%. Il fait des pressions aux dirigeants de Manchester United pour que Paul Pogba touche désormais 423 000 euros la semaine.

Articles Similaires

Quitter la version mobile