Accusé levez-vous Opinion

PÉNALTY CONTRE LE TIREUR DU PÉNALTY KAMTO

Dans la rubrique ÉCHOS DE CAMPAGNE que nous consacrons désormais aux observateurs, un observateur pose des questions qui auraient dû être posées au professeur Maurice Kamto lors de son grand oral sur le plateau de Canal 2 International.

****

 

Dans le cadre d’une émission télévisée à fort taux d’audience, la présentation de M. Maurice KAMTO a été partielle et partiale. Dans une démocratie, le public doit bien connaître ceux qui aspirent à diriger le pays. Voilà pourquoi, le salut public et la transparence exigent que soit complété le portrait de M. Maurice KAMTO.
– Pourquoi ne pas avoir rappelé qu’il est parti à un procès mettant en cause son intégrité morale et son honnêteté intellectuelle ?
– Pourquoi ne pas avoir rappelé que M. KAMTO, si soucieux des droits de l’homme, ignore les droits des enfants, notamment ceux des jumeaux qu’il a eus hors mariage avec une jeune fille Baaba et à l’égard desquels il n’assume pas sa responsabilité parentale ?
– Pourquoi ne se fait -il pas appeler « Tagne » alors qu’il est père de jumeaux ?
– Pourquoi ne pas avoir dit que c’est grâce au Président Paul BIYA que M. Maurice KAMTO a pu plaider pour la première fois à la CIJ et se faire connaître ?
– Pourquoi ne pas avoir rappelé que M. Maurice KAMTO a noué de bonnes relations avec MM. Atangana Mebara et Martin Belinga pour être nommé ministre  délégué ?
– Pourquoi ne pas avoir relevé la contribution essentielle de plusieurs enseignants dont nous taisons les noms, à la rédaction des plaidoiries lues par M. Maurice KAMTO à la CIJ ?
– Pourquoi ne pas avoir rappelé à ce donneur de leçons qu’ alors qu’il était marié, il corrigeait les copies de son épouse, sans se poser des questions ?
– Pourquoi ne pas avoir rappelé que M. Maurice KAMTO a tenté en vain de nouer une alliance avec une autorité traditionnelle de l’Ouest en lui offrant une maison avec le concours d’un banquier de la place ?

Lambert Nguefack

Articles Similaires

Quitter la version mobile