PÉNALTY OU PAS PÉNALTY ? SUAREZ FAIT DES AVEUX
Certainement le penalty accordé à Suarez lors du huitième de finale de la ligue des champions au Camp Nou fera encore couler beaucoup d’encre et de salive. Alors que l’UEFA explique que la VAR a bien visionné les images avant de confirmer le penalty, Suarez donne sa version des faits.
Luis Suarez a commenté son penalty après la rencontre contre Lyon au micro de ‘Movistar’ et s’est montré plutôt incertain au moment d’expliquer ce qu’il s’était passé avant que l’arbitre ne siffle la faute dans la surface de réparation. Une faute qui a fait polémique sur les réseaux sociaux, et que Luis Suarez lui-même ne parvient toujours pas à expliquer. Bien au contraire, l’attaquant du FC Barcelone reconnaît plutôt avoir marché sur le défenseur lyonnais.
« Je crois que je marche sur Denayer sans le vouloir, et je crois que ça me déstabilise un peu… l’arbitre était là, il peut le siffler, ou non », a déclaré Luis Suarez, qui semble surpris que l’arbitre ait sifflé un penalty en sa faveur alors que c’est lui qui commet la faute lors de cette action. L’attaquant uruguayen aurait même pu être averti non seulement pour cette faute, mais aussi pour la simulation qui s’en est suivie.
Luis Suarez préfère oublier ce fait de jeu pour analyser le match qui n’a pas été facile pour les Catalans malgré le score fleuve. « Nous savions que ce march ne serait pas facile. Nous avons fait une grande première mi-temps mais la seconde fut plus difficile. Quand ils ont marqué le 2-1, nous avons eu cinq ou dix minutes compliquées », a confié le joueur.
« Ça me fait plus rêver de me qualifier que de marquer des buts. Ça arrivera, il me reste plus qu’à lever la tête et essayer de tenter ma chance », a confié le joueur qui a une nouvelle fois raté une occasion de marquer en Ligue des champions, mais n’a pas raté ses gestes préférés : la simulation et la tricherie.