Sports

PÉNALTY RATÉ : ANDRÉ AYEW FRAPPÉ PAR TROIS MALHEURS

Un malheur n’arrive jamais seul. André Ayew aurait dû ne pas prendre la responsabilité de tirer ce pénalty complètement mal exécuté qui a foiré le match des Black stars du Ghana. Il venait de perdre son filleul. Puis, sa fille venue le soutenir s’est évanouie dans les tribunes. On n’imagine même pas le nombre de Ghanéens qui ont vu le ciel tomber sur leur tête.

Mené par deux buts à la pause face à l’Uruguay vendredi dernier, le sélectionneur des Blacks Stars avait sorti les deux frères Ayew dès le retour des vestiaires, en vain (2-0). Mais ces deux changements, et plus particulièrement celui de l’ancien Marseillais, ne serait en fait pas dû à un choix sportif, mais bien à une urgence médicale.

Selon les précisions du média belge Het Laatste Nieuws, Otto Addo aurait été contraint de remplacer André Ayew, qui venait d’apprendre que sa petite fille de sept ans, présente au stade Al-Janoub pour soutenir la famille, s’était évanouie sous le coup de l’émotion après le penalty manqué de son père. Dans la foulée, le père de 32 ans aurait gagné l’hôpital où avait été prise en charge sa fille avant de la retrouver en bonne santé.

«  Il faut être un homme. Ce qu’il se passe pour certaines personnes, Dieu l’a voulu ainsi. Il donne ses combats les plus difficiles aux gens qui peuvent les surmonter  » , avait lancé le père rassuré au micro de beIN Sports un peu plus tard dans la soirée. Absent du groupe de joueurs partis saluer les fans ghanéens après l’élimination dès la phase de poules, l’actuel pensionnaire du SC Al-Sadd s’est exprimé plus tard.

« Notre résultat final du match de groupe n’était pas ce que nous attendions avec impatience dans le tournoi, mais malheureusement ça s’est terminé comme ça,.

Je suis très, très fier de tous mes coéquipiers d’avoir mis en place un merveilleux esprit d’équipe sur et en dehors du terrain, pour notre pays le Ghana.

Personnellement, ça a été des moments très difficiles pour moi ces derniers jours. J’ai perdu mon filleul le matin avant le match du Portugal, et ma fille a également été emmenée d’urgence à l’hôpital après l’Uruguay. Merci au tout puissant Allah, elle va mieux.

Ces moments difficiles m’inspireront à revenir plus fort et meilleur à l’avenir, et c’est pourquoi je crois que les Black Stars le feront. », a déclaré André Ayew.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile