PEP GUARDIOLA DÉCLARE QU’IL NE PLUS REMPORTER LA LIGUE DES CHAMPIONS
Pep Guardiola a régné sur l’Europe en remportant deux ligues des champions en 2009 et 2011 avec le FC Barcelone. Se disant épuisé, il avait décidé de prendre une année sabbatique pour revenir plus fort. Il a été recruté par le Bayern qui venait de tout rafler avec Jupp Heynkess en Allemagne et en Europe en remportant la ligue des champions. L’objectif était donc clair pour le technicien catalan : continuer à remporter la ligue des champions . Échec.
Quand il arrive à Manchester City, le club venait d’être éliminé en demi-finale de la ligue des champions par le Real Madrid. Et depuis qu’il a pris ses commandes, et malgré les enveloppes conséquentes pour renforcer l’effectif, Manchester City connaît toujours des mésaventures en Europe.
Victorieux sur la pelouse de Schalke 04 au sortir d’un match à rebondissements (2-3, 8e de finale aller de Ligue des Champions), Manchester City n’a pas franchement convaincu Pep Guardiola. Pour lui, les Citizens ne peuvent pas gagner la C1 s’ils affichent le même niveau lors des prochains tours.
« À ce niveau, nous ne sommes pas prêts à nous battre pour remporter la Ligue des Champions ». Un constat froid autant qu’un avertissement lancé à ses joueurs qui doivent élever leur niveau, surtout dans le domaine de la concentration et l’exigence, s’ils veulent croire, enfin, à un succès sur la scène continentale.
« Nous avons bien joué, mais nous avons perdu quelques ballons faciles que nous n’avons pas le droit de perdre dans une telle compétition », a lâché Pep Guardiola. « C’était déjà le cas à Anfield la saison passée et nous avions perdu (3-0) », a-t-il ajouté .
« Nous avons donné beaucoup trop d’opportunités à notre adversaire de rester dans le match. Un penalty, un deuxième penalty, le carton rouge… Ce n’est pas bon », a-t-il résumé. Grâce aux sursauts de ses individualités, Manchester City a su ramener un résultat plutôt positif de son déplacement dans la Ruhr. Mais pour Pep Guardiola, ce n’est pas suffisant pour soulever la coupe aux grandes oreilles.