PEP GUARDIOLA JETTE L’ÉPONGE ET S’INCLINE DEVANT JURGEN KLOPP
Avec un retard stratosphérique de 16 points, Manchester City, double champion de Premier League, est sûr et certain de prrdre sa couronne. La machine des Reds étant quasiment invincible depuis 40 matchs en championnat, et un match en retard qui lui sert de bonus, la place sur le podium lui est déjà acquise.
Pep Guardiola ne se cache plus et se bat plutôt pour garder la deuxième place. Il déclare même que le Liverpool de Jurgen Klopp qui compte déjà 67 points sur 69 possibles, est en passe de battre le record de points sur une saison que détient son équipe de Manchester City .
Lancé dans cette dynamique, Liverpool est effectivement sur le point d’effacer la marque des 100 points qu’ont décrochée les Eastlands en 2017/18. À l’époque, atteindre le nombre à trois chiffres était considéré comme un exploit irréalisable . Même les ‘Invincibles’ d’Arsenal de 2003-2004 n’ont récolté que 90 points en 38 matches.
Les ‘Sky Blues’ de Pep Guardiola se sont battus contre les » Reds » de Jurgen Klopp jusqu’à la dernière journée. Poursuivis, ils ont maintenu rythme et ont engrangé 100 points alors que Liverpool a terminé avec 98 points. Du jamais vu en Angleterre.
Manchester a déjà beaucoup trébuché , en revanche, durant l’exercice en cours du championnat anglais, alors que les Reds de Jurgen Klopp ont continué à carburer à plein régime. Et ils sont sur le point de signer la meilleure saison de l’histoire Outre-Manche. Les ‘Sky Blues’ ont placé la barre très haut, mais celle-ci pourrait être levée encore plus haut par une équipe qui a déjà effacé un certain nombre de records au cours d’une campagne de 23 matchs avec 22 victoires. Époustouflant !
Lorsqu’il lui a été demandé s’il s’attend à ce que Liverpool dépasse la barre des 100 points, Guardiola a déclaré: « Oui, cela peut arriver. Les records sont là pour être battus. Nous l’avions effacé alors qu’il se disait qu’on ne pourrait pas le faire. Et tôt ou tard, le nôtre sera aussi battu. L’histoire en témoigne clairement. Ce n’est pas facile de battre Liverpool, ils ont trouvé un moyen de gagner des matchs sans perdre ».