SCANDALE : GUARDIOLA RÉVÈLE QUE LES ALGÉRIENS ONT UTILISÉ DES PRODUITS ILLICITES POUR GAGNER LA CAN
Les médecins de Manchester City ont eu de sérieux doute sur le cas de Riyad Mahrez, qui a utilisé lors de la Coupe d’Afrique des Nations un produit chimique douteux. C’est en tout cas ce que rèvèle Pep Guardiola, son entraineur en club, à Manchester City, après le match, hier dimanche, en Community Shield, qui les a opposés contre Liverpool. Match que l’attaquant algérien a d’ailleurs raté pour cette raison.
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du club champion 2019 de Premier League a révélé, selon le site anglais 90 min, qu’il avait écarté Mahrez « à caune d’une crainte sur un médicament que lui avaient donné les médecins algériens ».
Riyad Mahrez est retourné en club vendredi dernier, après avoir mené l’Algérie vers la victoire finale en Coupe d’Afrique des Nations 2019, le 19 juillet 2019. La Fédération Algérienne de Football n’a pas encore démenti. La Confédération Africaine de Football n’a pas réagi .
D’après l’entraîneur d’origine catalane, « les médecins ne sont pas parvenus à savoir de quels médicament il s’agit. Riyad m’a appelé, juste après avoir été vainqueur de la CAN pour me dire qu’il allait venir dans 10 jours et qu’il voulait jouer contre Liverpool ».
L’entraîneur de Manchester City poursuit : »Mais ne nous savions pas ce qu’il a pris… à propos de ce fameux médicament. C’est pourquoi concernant le test anti-dopage, il y avait un risque aujourd’hui, d’après les médecins de l’équipe « .
« J’espère qu’il sera de retour lors du match contre West Ham (le premier match en championnat). J’espère qu’à l’avenir tout rentrera dans l’ordre », a conclu Pep Guardiola.