PEP GUARDIOLA VA RECRUTER GARETH BALE À LA PLACE DE KEVIN DE BRUYNE
Contre Bournmouth, il s’est blessé tout seul. À peine revenu, il s’est encore blessé contre Totthenam à la première mi-temps . Qui est ce joueur qui a les pieds fragiles comme un verre en cristal ? Kevin De Bruyne.
Saison pourrie pour Kevin de Bruyne, le milieu belge de Manchester City qui a pourtant fait une saison éblouissante l’année dernière, au point de faire sauter son entraîneur Pep Guardiola de colère parce qu’il voulait le voir être couronné meilleur joueur de Premier league en lieu et place de l’Egyptien Mohamed Salah .
Déjà blessé à trois reprises cette saison deux fois au genou en août et en novembre puis aux ischio-jambiers en mars, le Belge est à nouveau sur la touche. Quatre blessures depuis le début de la saison !
Durant la rencontre face à Tottenham, le milieu de terrain a planté sa jambe d’appui sur une frappe, ce qui lui a fait tourner la cheville. Le joueur de Manchester City s’est immédiatement assis, et a été remplacé par Fernandinho. « KDB » vit une véritable saison galère cette année. Il n’a été titulaire en Premier League pour la première fois que lors du Boxing Day.
Après le match, c’est un Pep Guardiola, malgré la courte, mais précieuse victoire pour la lutte au titre, a annoncé, très agacé, que le milieu belge souffrait d’une blessure musculaire, et allait manquer les prochains matchs de la Premier league.
Abonné à l’infirmerie, Kevin De Bruyne dont l’avenir était si prometteur comme Gareth Bale, est aussi devenu fragile que l’attaquant gallois. Gareth Bale, cette saison , pourrait même être préféré à Kevin De Bruyne cette saison, puisqu’il a débuté plus de matchs que le prodige belge.