Accusé levez-vous Sports

PEP MAGIC, PEP FRIC, PEP TRAGIC, PEP TITANIC

Quand il entre dans le stade, Pep Guardiola est acceuilli  par les banderoles des supporters de Manchester City 《 The genius》, le génie. Malgré la lourde défaite au match aller 0-3, ses fans ayant la foi des croyants des églises réveillées où les pasteurs promettent ressusciter les morts, scandaient encore plus fort 《 Magic Pep! Magic Pep!》. Et on attendait donc que le Jésus catalan realise des miracles bibliques d’autant plus que Manchester City n’avait pas encore rendu l’âme et avait 6% de chance de sortir du coma.

Un éclair jaillit du ciel, un but rapidement inscrit par Manchester , tonnerre et tremblement de terre dans les gradins, prélude à un déluge de buts pour faire vivre l’enfer. Mais au fil du temps, la courbe de température se mit à chuter comme celle d’un poulet atteint de grippe aviaire.   Du retour des vestiaires, tic, tac, tiic, taac, tiiiiiic, taaaac. Puis, paf! Coup de gourdin de Liverpool sur les poules mouillées de Guardiola, atteintes de choléra et d’ébola. Et un autre. Battu aller et retour par Liverpool et encore éliminé de la ligue des champions, Guardiola ne fait que couler comme le Titanic.

Depuis son départ du Barça, Pep Guardiola n’a pu se qualifier en demi-finale qu’une seule fois depuis 2013. Lui qui a hérité d’un Bayern qui venait de tout remporter dont la la ligue des champions, avait subi la pire humiliation de l’histoire du club allemand, en se faisant ridiculiser à domicile 0-4 par le Real Madrid. Quand il arrive en Angleterre, Manchester City venait d’être difficilement éliminé par le Real Madrid en demi-finale de ligue des champions. Bien qu’ayant renforcé l’effectif avec l’achat de dix nouveaux joueurs, Manchester City fut balayé par Monaco en encaissant 6 buts en deux matchs. Cette saison, Guardiola a encore cassé la banque en encaissant les défenseurs pour 412 millions d’euros. Et voilà donc les résultats: 4 buts pris contre Liverpool le 14 janvier. 3 buts encaissés contre Manchester United. 5 buts encaissés encore contre Liverpool en deux matchs de ligue des champions. Élimination avec plus d’un milliard d’euros dépensés. Comme le dit un proverbe africain:《 à force de jeter de l’argent dans un sac percé, on finit ruiné》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile