PEPE ANNONCE SA RETRAITE AVEC CRISTIANO RONALDO
Cristiano Ronaldo est présent pour disputer sa cinquième et dernière coupe du Monde. Le capitaine Portugais n’a pas participé à la victoire de Manchester United contre Aston Villa en League Cup (4-2) jeudi , pour cause de maladie. CR7 vit un début de saison compliqué avec les Red Devils (seulement 3 buts en 16 apparitions), mais le sélectionneur Fernando Santos ne semble pas inquiet de la situation de son avant-centre. C’est ce qu’il a déclaré en conférence de presse.
» Ça ne ne m’inquiète pas, ça ne m’inquiète pas du tout … Je veux dire, cela semble exagéré que je commence mon rassemblement aujourd’hui. Je ne le fais pas à partir de lundi comme les autres. Je vais profiter de ces jours pour réfléchir et tout planifier correctement, pour essayer de trouver la bonne stratégie. Et chaque joueur de l’équipe fait partie de ces réflexions que je vais avoir. Et puis à partir de lundi, je compterai aussi sur mon staff pour essayer de trouver le meilleur plan de jeu pour potentialiser chaque joueur, Cristiano Ronaldo compris. », a expliqué le sélectionneur portugais.
Sur son compte Twitter, Cristiano Ronaldo a communiqué sa joie de faire partie de la sélection pour cet évènement planétaire. » Une fois de plus, prêt à porter haut le nom du Portugal ! Il y a 26 noms sur la liste de Monsieur Fernando Santos, mais nous sommes tous appelés ! Allez le Portugal ! « . a confié Ronaldo sur ses réseaux sociaux.
Toujours appelé en équipe nationale par Fernando Santos, Pepe l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, ira au Qatar . Pourtant, les journaux portugais avaient annoncé le mois dernier qu’il devait faire une croix sur ce qui était certainement sa dernière Coupe du monde. Selon O Jogo, l’ancien partenaire de Sergio Ramos en défense chez les Merengue avait subi en octobre une entorse du genou gauche, avec une lésion du ligament collatéral interne. Une blessure sérieuse qui lui ferait manquer entre quatre et six semaines de compétition. Malgré cette mauvaise nouvelle, l’élément expérimenté a échappé au pire. À 39 ans, Pepe n’entend pas partir en retraite tant que Cristiano Ronaldo, 37 ans, joue encore.
» Je prendrai ma retraite internationale en même temps que Cristiano. Tant qu’il est là, je serai là pour l’aider à faire avancer le Portugal ». « ., a déclaré Pepe. Et comme Cristiano Ronaldo a déjà annoncé qu’il va disputer l’Euro 2022 à 39 ans, Pepe sera aussi là et aura déjà 41 ans !