Europe Sports

PIERRE EMERICK AUBAMEYANG AU FC BARCELONE ?

Pierre-Emerick Aubameyang marche sur l’eau et veut franchir un nouveau palier. Désireux d’évoluer à Barcelone, l’attaquant gabonais qui revendique une grosse augmentation de salaire pour rester à l’ Emirate Stadium, pourrait ne pas prolonger tout de suite avec Arsenal, et attendre de voir si un transfert au Barça est possible.

Cible de longue date du club azulgrana, Pierre-Emerick Aubameyang serait désireux de franchir un nouveau palier la saison prochaine, en rejoignant un club d’une autre envergure comme Barcelone. Selon Mundo Deportivo, Aubameyang attendrait un signe du Barça et ne prolongera donc pas pour l’instant avec Arsenal. Le club blaugrana suit depuis longtemps l’attaquant gabonais qui serait le plan B en cas d’échec de la piste menant à Lautaro Martinez. À un an de la fin de son contrat, le prix pour le capitaine des Gunners a l’avantage de ne pas être exorbitant.

Les dirigeants  barcelonais  ont déjà envisagé de l’enrôler à plusieurs reprises, et même si leur plan A reste toujours  Lautaro Martinez , Aubameyang est une option qui reste toujours d’actualité. Le buteur souhaite ainsi attendre d’en savoir plus sur les plans du club catalan à son égard avant de prolonger son bail – ou non – avec son club actuel.

Du côté de Barcelone, on est conscient qu’Aubameyang reste une piste plutôt abordable au vu de sa situation contractuelle, surtout si on compare avec les autres noms mis sur la liste des dirigeants blaugranas, à l’image de l’attaquant argentin. Plusieurs fois par le passé, l’attaquant gunner avait manifesté son désir de jouer en Espagne, pays d’où est originaire sa famille du côté de sa mère.

Sous contrat jusqu’en 2021, le Gabonais ne s’est pour l’instant pas entendu avec ses dirigeants, concernant une prolongation. Il serait également suivi par la Juventus de Turin, le Real Madrid, ou encore… l’Inter Milan. Aubameyang a déjà  inscrit 20 buts en 34 apparitions en Premier League, cette saison et attise les convoitises .

Articles Similaires

Quitter la version mobile