PLUSIEURS FILLES VIOLÉES PAR DES SOLDATS CAMEROUNAIS
correspondant en chef du Cameroon Intelligence Report à Manyu a confirmé mercredi le viol présumé de plusieurs filles à la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus à Bachuo Akagbe par des soldats de la brigade d’artillerie Mamfe et Besongabang de l’armée camerounaise dans la division Manyu.
Les soldats de l’armée gouvernementale camerounaise auraient violé les filles récemment après avoir été déployées dans le village à quelque 12 kilomètres de Mamfe pour contrer la milice armée d’Ambazonie luttant contre la reprise des écoles au sud du Cameroun.
Nous avons appris que de nombreuses filles auraient raconté leur épreuve à la maison de l’évêque de Mamfe via le révérend Père Chamberline Arinze, curé de la paroisse de Bachuo Akagbe.
Un porte-parole du conseil traditionnel de Bachou Akagbe a confirmé que le chef John Etchu, actuellement hors du pays pour des raisons médicales, était au courant de l’incident et avait ordonné une enquête à ce sujet.
D’après les sources au village de Bachou Akagbe lundi, les filles étaient disposées à identifier les soldats et ont révélé qu’elles avaient été violées en série par les militaires francophones.