Europe Sports

POCHETTINO LANCE UN ULTIMATUM À PEREZ POUR REMPLACER ZIDANE

« L’’intérêt du Real Madrid ? Je vis dans le présent, il n’y a rien de plus important que cela , mais quand ils vous appellent, vous devez écouter. Ce qui doit être, sera », a déclaré Pochettino, l’entraîneur de Totthenam dont le nom ne cesse de venir comme le successeur de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid qu’il qualifie comme  » l’une des meilleures équipes de l’histoire du football « . Donc, les portes sont ouvertes. Cependant il n’est pas libre puisqu’il a prolongé avec Totthenam pour 5 ans.

« Le Real Madrid ne m’a pas contacté. Daniel Levy est un négociateur difficile », déclare l’entraîneur argentin qui ne donne qu’une semaine maximum au président de la Maison Blanche de trouver une solution. Problème, pour le débaucher des Spurs, le président Daniel Levy tient la chaîne, le cadenas , la clé et ne lâchera pas son coach à moins de recevoir 48,3 M€, soit le montant total des salaires sur la durée du nouveau contrat de 5 ans signé par l’Argentin il y a quelques jours. Un investissement conséquent donc pour Perez qui doit aussi beaucoup dépenser pour renforcer l’effectif vieillissant durant le mercato . Et on sait que le président londonien Daniel Levy est très dur en affaires, sait faire monter des enchères quand il se retrouve devant Florentino Perez.

Le cas de Gareth Bale est un exemple parlant. Le président de Totthenam  avait acheté le Gallois à 10 millions de livres pour la saison 2009/ 2010 pour le revendre à Florentino Perez à plus de 100,7 millions d’euros, selon les documents publiés par le site Football Leaks le 19 janvier 2016. Or , Perez avait annoncé que Gareth Bale avait coûté 91 millions d’euros. En réalité, le transfert  était de 99, 7 millions d’euros plus une taxe de solidarité de 1 015875 euros si le Real Madrid réglait en un versement. Mais Florentino Perez avait opté pour quatre versements de 24. 935.895 euros. Et dans l’alinéa 15 du contrat, il était noté que Florentino Perez ne devait annoncer aux socios du  Real Madrid qu’un montant de 91 millions d’euros pour ne pas montrer que le Gallois coûtait plus cher que le Ballon d’Or  Ronaldo qui avait été recruté à 94 millions d’euros. Mais Daniel Levy n’avait pas respecté la clause de confidentialité et avait fourni les documents aux journalistes de la BBC pour prouver qu’il avait bien roulé Florentino Perez.

Si Florentino Perez s’était précipité à payer Gareth Bale à ce prix, c’est parce qu’il voulait camoufler son échec sur le recrutement de Neymar qui lui avait été chipé par le Barça et venait d’être présenté en grandes pompes devant 50 000 spectateurs au Camp Nou. Mais le jour de la présentation de Bale, il n’y avait même pas 20 000 spectateurs au Bernabeu. Un officier de sécurité du Real Madrid déployé autour du stade, interrogé par un journaliste de Sky News, avait répondu:  » Gareth qui? Non, je ne connais pas ce joueur « .

Maintenant que Florentino Perez se retrouve une nouvelle fois dos au mur et face à lui le même Daniel Levy, il va souffrir. S’il échoue de recruter l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino  qui est l’option numéro un, il va se retourner vers le manager de la Juventus, Allegri, qui commence à apparaître comme un nouveau candidat pour devenir l’option numéro deux. Le président du Real Madrid commence à préparer le terrain pour le présenter  au Bernabéu .

Les méthodes de l’entraîneur italien  peuvent-elles être adaptées au style de jeu du Real Madrid? Allegri est habitué à gérer un vestiaire rempli de stars, mais son style défensif va-t-il plaire aux joueurs et supporters du Real Madrid ? Dans tous les cas, Florentino Perez n’a plus de meilleur  choix sur le marché et doit se mouiller à vite recruter . Comme le dit un proverbe africain: 《 quand la pirogue se  renverse au milieu du fleuve, on s’accroche même sur le serpent 》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile