POGBA ENVOIE UN MESSAGE À MOURINHO
La première sortie de Solskjaer a été un succès total avec une victoire éclatante de Manchester United qui a complètement atomisé Cardiff en inscrivant 5 buts. Jesse Lingard a été élu homme du match grâce à son doublé, une passe décisive, 86% de passes réussies, 100% de dribbles réussis, 70% de duels remportés.
Mais , les yeux étaient surtout rivés sur Paul Pogba dont les relations étaient exécrables avec José Mourinho, et qui a été remis comme l’élément moteur par le nouvel entraîneur. Le milieu de terrain français a réussi 84 % de passes , 8 duels remportés sur 14, 9 ballons récupérés (n°1 ex-æquo du match), 2 occasions créées, et 2 passes décisives. Une renaissance.
Contrairement à ses premières provocations après le limogeage du manager portugais, Paul Pogba a plutôt rendu hommage à lui rendre hommage: « Avec José, nous avons remporté des trophées et je tiens à le remercier pour cela. Tout n’a pas fonctionné, mais tout s’est bien passé. Gagner des trophées vous permet de vous améliorer en tant que personne et c’est tout. C’est du passé. Je tiens à le remercier. »
Il a aussi apprécié le début réussi du nouvel entraîneur: « Je suis sûr que tous les joueurs se tournent maintenant vers le prochain match, les points, et nous devons continuer, car nous voulons revenir en haut du classement. C’est tout ce que je veux dire. Nous sommes heureux des débuts du manager. Il faut continuer. » Il a poursuivi : » Nous sommes heureux que le premier match avec le coach finisse comme ça et l’important c’est maintenant de continuer. Nous ne pouvons pas jouer comme ça, marquer cinq buts et ensuite perdre. »
C’est donc un Pogba hypermotivé et des joueurs plus déterminés qu’on va désormais retrouver. » Je suis sûr que tous les joueurs ont maintenant hâte du prochain match. Nous devons nous remettre dedans et nous voulons revenir au top en championnat. C’est tout ce que je veux dire. La performance de l’équipe a été formidable », a conclu le champion du monde français.
Va-t-on assister à la métamorphose totale de Manchester United après José Mourinho? Solskjaer est optimiste: « Si nous abordons tous les matchs comme celui-ci, et nous voulons qu’ils les abordent tous comme cela, avec un jeu basé sur des combinaisons et un jeu vers l’avant alors, je serai heureux(…) Je suis arrivé mercredi soir et je n’avais que jeudi et vendredi avec les joueurs. Wayne Rooney m’a envoyé un texto et m’a donné quelques conseils. Il m’a dit de les faire jouer au football, qu’ils prennent du plaisir et d’être Manchester United. »
La Rédaction