POGBOUM FERME LA GUEULE À GUARDIOLA
Avec 16 points d’avance sur Manchester United, Manchester City avait prévu une soirée de gala pour fêter son titre anticipé de champion d’Angleterre. Au menu, le chef cuisinier chauve Guardiola avait prévu tondre le mouton de Mourinho et le rôtir. Les spectateurs, toutes dents dehors, salivaient d’autant plus qu’à peine ils étaient installés, que le couvert était servi. En 30 minutes, les gibiers de Manchester United étaient déjà cuits en encaissant deux coups de fusil. Il ne restait plus que le squelette d’un Manchester United traînant tel un cadavre d’un cabri édenté.
Après avoir fêté dans les vestiaires jusqu’à l’ivrognerie, les supporters de Manchester City allaient découvrir que ce Manchester United de Mourinho était comme la sauce pimentée: on attrape la diarrhée après l’avoir avalée. Et voilà qu’à la deuxième mi-temps, le match a tourné. Kompany et compagnie ont beau fermer les fesses, mais à deux reprises, ils n’ont pu retenir Pog Boum! Pog Boum! Et à la fin, les culottes ont été percées avec le troisième but qui vient gâcher la fête de PEP! PEP Choléra.
Alors qu’il sortait d’une cuisante défaite contre Liverpool, Pep Guardiola, au lieu de faire profil bas, a plutôt piqué l’orgueil de Mourinho en s’attaquant à ses poulains. Lors de la conférence de presse d’avant-match, le provocateur catalan a lancé:《 il y a deux mois, Mino Raiola m’a proposé le service de deux de ses joueurs, Henrickh Mkhitarian et Paul Pogba 》. Non seulement l’agent du joueur français a catégoriquement démenti, mais Pogba a réagi sur instagram avec une phrase: 《 tu dis quoi?》. Et sur le terrain, c’est avec rage que ce Pobga que Guardiola prétend avoir refusé, s’est chargé de lui clouer le bec à domicile. Comme le dit un proverbe africain: 《 quand tu craches en l’air, ça te retombe à la tête 》.
J. RÉMY NGONO