Accusé levez-vous Monde

POUTINE BOMBARDE LES INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES ET D’EAU EN UKRAINE

Des installations électriques ont été touchées ce mardi 18 octobre 2022 par trois frappes à Kiev, a annoncé la présidence. D’après les autorités ukrainiennes, des pannes d’électricité sont relevées à Kiev et dans d’autres régions après les frappes russes. Selon Volodymyr Zelensky, la Russie a détruit 30 % des centrales électriques d’Ukraine.

L’Ukraine a annoncé ce mardi 18 octobre 2022 au matin des bombardements sur les installations électriques de plusieurs grandes villes, dont Kiev, au lendemain d’attaques russes meurtrières aux drones.

Au moins deux personnes ont été tuées mardi dans les frappes russes qui ont visé des infrastructures essentielles à Kiev et provoqué des coupures d’électricité et d’eau sur une rive de la capitale, a indiqué le parquet ukrainien.

«Les forces armées russes (…) ont lancé une attaque de missiles contre une installation d’approvisionnement en énergie sur la rive gauche de la capitale, Kiev: selon les informations préliminaires, deux personnes ont été tuées et une blessée», a indiqué le parquet dans un communiqué.

 

« Depuis le 10 octobre, 30 % des centrales électriques ukrainiennes ont été détruites, provoquant des pannes massives dans tout le pays », a indiqué Volodymyr Zelensky sur Twitter, réitérant son refus de négocier avec son homologue russe Vladimir Poutine.

Ce mardi matin, la capitale et plusieurs autres régions rencontraient des pannes d’électricité et d’eau courante après les frappes russes, ont annoncé les autorités locales. À Kiev, l’opérateur DTEK a rapporté des « interruptions » dans l’approvisionnement en électricité et en eau pour les habitants de la rive gauche de la capitale. « Les ingénieurs déploient tous les efforts nécessaires pour rétablir l’approvisionnement », a-t-il indiqué sur Facebook.

« Il y a eu trois frappes sur des installations électriques » dans l’est de Kiev. L’opérateur nucléaire ukrainien a accusé la Russie d’avoir enlevé deux responsables de la centrale nucléaire de Zaporijjia, située sous contrôle russe dans le sud de l’Ukraine. Le directeur informatique de la centrale, Oleg Kostioukov, ainsi que le directeur général adjoint Oleg Ocheka, ont été conduits vers une destination inconnue, selon Energoatom dans un communiqué sur un réseau social.

Articles Similaires

Quitter la version mobile