POUTINE FAIT QUALIFIER L’ITALIE DU MONDIAL ET DISQUALIFIE L’IRAN !!?
L’ambassadeur de l’Italie à l’ONU a écrit une lettre à Gianni Infantino pour demander que l’Iran, soupçonné d’aider la Russie dans la guerre, soit exclu du Mondial.
Une fois encore, le monde attend votre action en tant que dirigeant afin de disqualifier l’Iran. Dans les couloirs des Nations unies et à Washington, il y a une inquiétude sincère. De nombreux Iraniens ont été tués, blessés et détenus […] La FIFA reste silencieuse à ce sujet. Nous ne pouvons pas tolérer la violence du gouvernement de Téhéran contre son peuple, vous avez la possibilité d’améliorer la situation. D’après ce que j’ai compris, l’Italie est la première des exclues du classement FIFA. Je rêve et je suis confiant de voir l’Italie jouer contre l’Angleterre à la Coupe du monde après la disqualification de l’Iran. »
En effet guère des drones fournis par le régime iranien ont participé aux récents bombardements sur des villes ukrainiennes, provoquant plusieurs décès chez les populations civiles. L’Iran a par ailleurs annoncé la fourniture de » 40 turbines » destinées à aider l’industrie gazière de la Russie, frappée par des sanctions occidentales en raison de l’invasion de l’Ukraine. « Les succès industriels» de l’Iran « ne se limitent pas au domaine des missiles et des drones », a confié le directeur exécutif de la compagnie gazière iranienne.
En cas d’exclusion de l’Iran à la Coupe du Monde au Qatar, l’Italie (éliminée par la Macédoine du Nord) est dans les petits papiers de la FIFA en cas de repêchage d’une équipe.
Squadra Azzura a bien été éliminée en mars dernier face à la Macédoine du Nord (0-1), lors des barrages pour se qualifier au Mondial. Un véritable coup de tonnerre pour le football italien, puisque c’est la deuxième fois d’affilé que l’Italie ne sera pas présente à la Coupe du monde après 2018. C’est d’ailleurs la première fois de son histoire que le pays sera absent de deux Coupe du monde consécutives
Le directeur général du club ukrainien du Shakhtar Donetsk a également appelé lundi 24 octobre la Fifa à remplacer l’Iran par l’Ukraine pour le Mondial 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), au moment où Kiev accuse Téhéran de livrer des drones à Moscou pour appuyer son invasion.
« Alors que les dirigeants iraniens s’amuseront à regarder leur équipe nationale jouer à la Coupe du monde, les Ukrainiens seront tués par des drones iraniens et des missiles iraniens « , a fustigé Serguiï Palkine dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs semaines, Kiev accuse Téhéran d’avoir livré des drones kamikazes Shahed 136 à Moscou qui les utilise ensuite pour viser notamment des infrastructures énergétiques, ce que l’Iran et la Russie ont nié à plusieurs reprises.
« Le Shakhtar appelle la Fifa et l’ensemble de la communauté internationale à interdire immédiatement à l’équipe nationale iranienne de jouer à la Coupe du monde à la suite de la participation directe du pays à des attaques terroristes contre les Ukrainiens « , a ainsi demandé lundi M. Palkine.