POUTINE REFUSE DE TUER ZELENSKY ET DÉJOUE LES AMÉRICAINS
Les Etats-Unis viennent de refuser que les avions polonais Mig 29 de fabrication russe lui soient remis à partir de sa base de Ramstein en Allemagne pour ensuite être acheminés sur le théâtre des opérations en Ukraine. La Pologne dans cet acte espérait se débarrasser de ses MiG 29 et recevoir en retour des F16 de fabrication américaine des USA. Biden estime que c’est une option qui n’est pas réaliste. Avoir des avions venant des bases américaines forcerait les Etats-Unis à devenir ouvertement belligérant contre la Russie. Donc pour l’instant zéro avion pour l’Ukraine.
En outre pour montrer quelques muscles l’administration Biden vient de demander le gel des exportations de petrole russe vers les Etats-unis qui consomment, à eux seuls plus de 30 pour cent de l’Energie produite par la planète, et 10 pour cent du pétrole russe, d’où la recherche de pays pouvant suppléer la demande americaine qui est énorme avec les prix d’essence pour l’americain lambda qui depuis ont atteint 5 dollars le gallon (3,78 litres). La grogne populaire n’est plus loin en Amérique du nord. alors on courtise y compris les ennemis comme l’Iran ou le Venezuela, tandis que les alliés comme l’Arabie Saoudite eux refusent d’inonder le marché pour faire baisser les prix du petrole, profit oblige ils préfèrent vendre plus cher.
Entretemps la Russie affirme qu’elle ne veut pas destituer le President Zelinky, qui est libre de tout mouvement dans une ville de Kiev encerclée . Aussi dans toutes les villes sous contrôle russe la population est libre de manifester son contentement ou son mécontement devant les troupes russes qui ne les tirent pas dessus. Une attitude qui dépasse tout entendement des americains qui ont l’habitude d’envahir un pays tuer le president et de museler toute opposition à leur occupation, en utilisant le terme d’insurgés à abattre comme en Irak. Poutine et son armée sont peut-être entrain de reinventer une nouvelle manière de faire la guerre en se contentant des objectifs militaires au lieu de faire dans le carnage.
Pareillement en prenant toutes les centrales nucléaires de l’Ukraine, les troupes russes s’assurent qu’il ny aurait pas de tentative folle de les tirer dessus si les armées de l’OTAN décidaient de les attaquer ou encore les accuseraient d’avoir créé un holocauste nucléaire en bombardant une centrale nucléaire, car evidemment on ne bombarde pas une centrale nucleaire que l’on contrôle deja soi-même.
Hubert Marlin Elingui Jr