PREMIER ACTE DE JOE BIDEN: LES DROITS DES LESBIENNES, GAYS ET BISEXUELS
Le
Le Président Joe Biden devrait, immédiatement après avoir prêté serment, mettre en œuvre l’ordonnance de la Cour suprême interdisant la discrimination sur la base de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre, selon la Human Right Campaign (HRC), l’une des plus grandes organisations de défense des Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres et Queer (LGBTQ) du pays.
L’administration Trump n’avait pas mis en place de protection, sur les lieux de travail notamment, pour ces minorités. « Ce plan est un pas en avant par rapport à ce que nous étions avant Trump », précise Alphonso David, le président de HCR.
En attendant que Donald Trump -qui, comme promis, compte épuiser tous les recours jusqu’à la Cour suprême pour contester sa défaite- ne reconnaisse sa victoire et permette le début d’une transition pacifique, Joe Biden a déjà commencé à composer son administration.
Après l’annonce de la création d’une équipe de lutte contre la pandémie, composée de scientifiques, de médecins et de spécialistes de santé publique qui seront chargés de le conseiller dès le 20 janvier, Joe Biden a nommé Ron Klain, un proche collaborateur depuis plus de 30 ans, en tant que «chief of staff».