PRÈS D’UN DEMI MILLIARD D’EUROS POUR LES CHANTIERS DE ZIDANE
« Nous sommes ici pour souhaiter la bienvenue à notre cher Zidane. Ton amour pour ce club unit à nouveau nos destins. Tu assumes la responsabilité d’entraîner notre équipe dans un moment particulièrement difficile. Tu aimes cet écusson et c’est la raison pour laquelle tu es ici aujourd’hui. Ton engagement envers ce club touche tous les Madridistas. Avec toi, nous avons conquis neuf titres qui ont marqué l’hégémonie du Real Madrid ces dernières années. En tant que président, je n’ai pas oublié le jour où nous avons réussi à te recruter pour que tu fasses partie de notre histoire. Pour nous, le meilleur entraîneur du monde est de retour », a déclaré Florentino Perez pour souhaiter la bienvenue à Zinedine Zidane.
Reconstruire la Maison Blanche sur des bases solides , tels sont les travaux d’Hercule assignés à Zinedine Zidane qui était déjà parti parce qu’il trouvait son effectif à bout de souffle, après trois saisons éprouvantes couronnées de trois ligues des champions. Et s’il a accepté de revenir pour un nouveau challenge, c’est parce que Florentino Perez lui a promis une enveloppe bien garnie pour le recrutement estival.
Selon » The Independent », le président Merengue Florentino Perez, souhaiterait relancer le club, avec un rajeunissement massif de l’effectif . C’est d’ailleurs ce qui a convaincu Zinédine Zidane d’accepter ce nouveau challenge. Le quotidien britannique explique que le club serait disposé à dépenser plus de 300 millions d’euros pour reconstruire l’effectif.
Par ailleurs, le club mise également sur de de potentielles ventes de Gareth Bale et de Luka Modric, entre autres qui pourraient renflouer les caisses du club . Zidane pourrait donc avoir à sa disposition 450 millions d’euros, près d’un demi milliard d’euros pour recruter deux défenseurs, un milieu et au moins un buteur. Eden Hazard et Kylian Mbappé sont en ligne de mire.