Accusé levez-vous Afrique Politique

PRISON BREAK VERSION ATANGANA KOUNA: QUEL ÉPISODE ?

Ce qui semblait être encore une grossière rumeur, une tartufferie médiatique n’ est plus aujourd’hui du domaine du FAKE NEWS. Car IMPOSSIBLE N’EST PAS CAMEROUNAIS.
En effet, l’aboutissement de l’arrêt des poursuites de M.Atangana Kouna et consorts qui se profile à l’horizon est un crime d’Etat programmé et orchestré contre la démocratie, les valeurs républicaines, la confiance publique et tout simplement l’état de droit qui fondent notre Vivre-Ensemble et surtout EMPÊCHENT LA RUPTURE DE LA PAIX SOCIALE.
C’est en perspective un scandale de TROP et INACCEPTABLE .

Nous assistons en l’espèce à une véritable infraction de CORRUPTION DE LA MORALE PUBLIQUE perpétrée par M. Biya et sa clique de pilleurs invétérés, insatiables, boulimiques et incompetents , un establishment maudit, protégé par une justice otage de magistrats vereux , aux ordres et corrompus. Qui sous le règne d’un médiocre Ministre de la justice, un certain Laurent Esso, assisté d’ un cancre de reputation international, un certain Momo Jean de Dieu ont bâti une pléthore de lois scélérates et immorakes telles que la criminlisation de la pauvreté ( à titre d’exemples : la filouterie des loyers , art 322-1 CP pour les chomeurs et les sans emplois ou la restitution du corps du délit par de riches voleurs impunis, protégés par la loi complémentaire portant statut du Tcs en son art 18).

De quoi s’agit-il dans le cas d’espèce ? Trivialement , on lausse au voleur les biens qu’il reconnait vous avoir volés tout en obtenant de vous de vous restituer une partie de vos propres biens que par chance vous avez pu vous même récupérer ( c’est drôle ou c’est bête et triste à pleurer? ) Poser la question à Messieurs Biya, Esso, Momo et même le Révérend Pasteur Gam Massi de la lutte antique corruption.

Ainsi si un voleur de fonds publics pique 50 milliards de fcfa dans les caisse de l’Etat, et qu’il s’arrange moyennant corruption du juge d’instruction à reconnaître qu’il a volé et accepte de restituer un corps de délit de 1 milliards fcfa à l’Etat . Il va sans dire que la bande des prédateurs de la République qui nous gouverne va mécaniquement se partager les 49 milliards restants (Biya,Esso, Ngoh Ngoh, Momo, les Magistrats, la Conan pour se taire,etc. Voilà en français et en droit faciles le sens de la lettre de M. Ngoh Ngoh prétendument ou possiblement rédigée sur haute instruction du chef de gang. C’est une véritable ABOMINABLE JURIDIQUE DANS UN PAYS OÙ LES ATANGANA MEBARA, LES MARAFA, LES SIAM SIEWE, LES OLANGUENA AWONO ET BEAUCOUP D’AUTRES SONT INJUSTEMENT CONDAMNÉS À DE TRÈS LOURDES (30 ans, peines à vie…) pour des infractions de: TENTATIVE DE DÉTOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS, DÉLIT D’AMITIÉ, INFRACTION SUPPOSÉE DE DÉTOURNEMENT DE FONDS PUBLICS. EH OUI, VOUS AVEZ BIEN LU, ces anciens apparatchiks présumés en dissidence sont pour la plupart lourdement condamnés(30 ans/cas de Mebara pour tentative de détournement, en clair, il n’a RIEN VOLÉ, il a peut – être tenté de volé. Or Atangana Kouna qui lui même reconnaît avoir volé nos milliards va être remis en liberté et nous narguer ici dehors, si nous ne nous opposons pas avec détermination à cette énième injustice et impunité. Pourquoi abimé un si beau pays de jadis comme le Cameroun par un système étatique du deux poids- deux mesures?

Pourtant notre Constitution dont M.Biya en son article est le garant de son respect prescrit l’égalité des citoyens. Les instructions de M. Biya prescrivent des mesures inégalitaires , constitutif de l’infraction pénale de parjure, car il y a là l’intention et la matérialité de la violation de son serment Constitutionnel.
L’affaire Atangana Kouna n’est qu’une blanchisserie pour laver et recycler l’argent sale de ces impies de la République.

Car, cet argent manifestement volé par Atangana Kouna est déjà confisqué et pourrait être reversé au Peuple Camerounais pour la lutte contre le covid 19, la construction des écoles, des hôpitaux, des routes, de subventionner la création d’entreprises ou les agriculteurs , ca evitera au pays de s’endetter pour realiser certains projets,etc.
Pourquoi restituer à un voleur un partie du butin qu’il ne nie d’ailleurs pas de nous avoir volé.

NE PARLE-T-ON PAS DANS CETTE LETTRE DE RESTITUTION DU CORPS DU DÉLIT? Sauf que ces malfrats oublient sciemment d’ajouter le qualificatif  » PARTIEL « . Car en réalité, il ne restitue que partiellement nos impôts volés.

Pauvre Cameroun, Pauvres Camerounais.
Pourquoi se moquer de toute une Nation lorsque l’on sait que l’article 35 du code pénal qui existe depuis plus de 60 ans c’est à dire sous
M. Ahmadou Ahidjo avait réglé sans ambiguïté la question de la confiscation des biens saisis du coupable. Ils sont totalement confisqués conforment à la loi. Un POINT UN TRAIT.
Les inventions juridiques du RENOUVEAU ne viennent qu’étaler et corroborer en mondio-vision le génie et l’expertise des technocrates du Pouvoir en place pour la corruption et la prevarication.

Nous en plein système de STATE CAPTURE comme le définissent les Anglosaxons. Système oû un petit groupe s’approprient de tous les privilèges et les biens de l’Etat à son seul profit et ce, au détriment de la grande masse impuissante et castrée.

Chez les Bolcheviks c’est la Nomentura chez nous c’est l’ oligarchique régnante .
Le Peuple CAMEROUNAIS DANS SON ENSEMBLE doit PETITIONNER POUR QUE CET ARGENT DÉTOURNÉ ET CONFISQUÉ RETOURNE EN TOTALITÉ À SA PLACE C’EST À DIRE DANS DES ACTIONS DE DÉVELOPPEMENT AU PROFIT DE TOUS LES CAMEROUNAIS.
OUI, TROP C’EST TROP. M. BIYA N’EST PAS UN DIEU, CAR DIEU NE BADINE PAS AVEC LA MORALE , L’ÉTHIQUE et L’ÉQUITÉ , ses instructions sous la plume de Ngoh Ngoh prouvent qu’il n’est même pas un modèle de vertu pour pour de vulgaires mafieux de la Causa Nostra.

POUR CELA USONS ET ABUSONS DES RÉSEAUX SOCIAUX. PARLONS- EN DANS NOS CHAUMIERES, DANS LES BARS ET LES GARGOTTES, DANS LES TEMPLES ET LES ÉGLISES, DANS LES TAXIS, DANS LES MARCHÉS, abord des BEN SKINS, etc.
RENDONS INFAISABLE UNE TELLE INIQUITÉ ET ÇA SERA LA PREMIÈRE VICTOIRE À MAINS NUE DU PEUPLE CAMEROUNAIS SOUVERAIN CONTRE LES OPPRESSEURS, LES VOLEURS DE SA LÉGITIMITÉ. Trop c’est trop.<<Nous devons nous interdire d’avoir peur de nous battre contre l’injustice>> Martin Luther King.

Nul doute, cette satrapie décadente et ses zelotes rendront tôt ou tard des comptes au Peuple Camerounais et surtout à L’HISTOIRE.
Ne nous laissons pas duper, ils nous feront croire que M. Atangana Kouna restera en prison, malgré la restitution partielle de notre argent. Oui , c’est notre argent pour cela refusons catégoriquement cette restitution partielle en cours, mais exigeons la confiscation et la restitution totale de tout le Pactole volé et le maintien en prison du voleur, car cet argent n’a jamais été restitué par lui spontanément, mais suite aux saisies opérées par des OPJ.

En attendant, espérons que les vrais partis politiques Camerounais , les ong des droits de l’homme, la société civile, les médias, le Camerounais lambda vont se mettre Ensemble et en bloc pour faire le plus de boucan sur ce scandale de trop qui se justifie par le silence complice et coupable de tous et de chacun.
Ce gang use et abuse de la resiliance d’un peuple fatigué par une dictature kleptomane et perverse dirigée par un empereur qui s’est mué en pharaon.

ÇA SUFFIT !!!
Le Peuple Camerounais doit se prendre dès à présent en main et décréter UN ÉTAT D’URGENCE SOCIALE CONTRE CE CHAOS INSTITUTIONNALISÉ caractérisé par trop de corruption,trop d’injustices,trop de népotisme, trop de pauvreté, trop de chômage, trop d’inégalités, trop d’incurie . Une véritable fracture sociale béante, un Appartheid incurvé .
Dès lors, L’ÉTAT D’URGENCE SOCIALE CAMEROUNAIS EST UNE PRIORITÉ, UNE URGENCE ABSOLUE POUR ÉVITER LE PIRE N’ADVIENNE POUR NOUS MÊMES OU POUR NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS PAR LA RUPTURE DE LA PAIX.

PETITIONNONS sans violence.
DÉNONÇONS sans faiblesse et sans acriminie .
DÉBATTONS avec passion mais sans préjugés et sans se battre. CRIONS au voleur sans injures.
SOYONS EN DÉSACCORD sans DÉSUNION.
DISONS en respectant leur dignite et leur age À M.BIYA et sa clique QU’ILS ONT TOUT DONNÉ ET NE PEUVENT PLUS RIEN DONNER
ET RECLAMONS QU’ ILS PRENNENT LEUR RETRAITE, MAINTENANT ICI OU AILLEURS, sauf si la loi prescrit autre chose.
Mobilisons nous !!!

Soyons déterminés et sans téméraires s’il le faut pour dire: ÇA SUFFIT, TOURNONS LA PAGE ! ! !
Par Mitiyé mi Nnam, citoyen lambda, patriote et homme Juste.

Reçu et publié tel quel

Articles Similaires