PSG EN ROUTE POUR LA LIGUE EUROPA
Malmené, trimballé et giflé à Liverpool, Paris Saint-Germain avait l’obligation de montrer un visage conquérant et attrayant au Parc des Princes face à Naples. Mais c’est grâce à une égalisation de Di Maria à la 93ème minute que le club qatari échappe à un vrai naufrage à domicile.
Mené 0-1 avant la demi-heure de jeu, bouffé au milieu du terrain durant toute la première mi-temps où Rabiot et Verratti ont été fantomatiques, c’est grâce à un but contre son temps du défenseur napolitain que les Parisiens ont obtenu leur égalisation. Mais à chaque incursion de Mertens et Insigne, c’était la débandade dans la défense parisienne.
À part Neymar et à quelques exceptions près Di Maria, le PSG a étalé des insuffisances individuelles et collectives criardes. On a vu le PSG exister pendant les 15 premières minutes en pressant, avant de reculer et disparaître physiquement, techniquement et tactiquement. 2-2 dans la douleur à domicile, un résultat décevant qui met le PSG au pied du mur. Il faudrait aller battre Naples à domicile et aussi Liverpool au Parc des Princes pour espérer terminer parmi les deux premiers pour se qualifier en huitième de finale de la ligue des champions. Sinon, c’est le chemin de la ligue Europa.
Au regard de la forme de Liverpool qui a atomisé l’Etoile Rouge de Belgrade 4-0, qui aura récupéré Sadio Mane , et qui caracole actuellement en tête du classement, puis Naples qui produit un jeu attractif, il serait très difficile pour PSG de gagner son ticket de qualification dans cette poule.
Intraitable en Ligue 1, le PSG a montré d’énormes difficultés face à deux équipes de Premier League et de Serie A. C’est dire que le championnat français est au niveau de rez-de-chaussée sur le plan européen.