Europe Sports

PSG FAVORI POUR REMPORTER LA LIGUE DES CHAMPIONS?

Alors que beaucoup d’observateurs estiment que le PSG a eu un parcours facile qui lui a permis d’atteindre la finale de la ligue des champions, Zinedine Zidane qui a eu à affronter le club de la capitale française à deux reprises en phase de poules (0-3 et 2-2), voit plutôt que sa qualification pour la finale est bien méritée.

« Simplement par l’équipe qu’ils ont. Elle est homogène, elle a construit quelque chose depuis maintenant plusieurs années. Logiquement, à force d’y croire et de travailler, ils arrivent à ce niveau aujourd’hui. Je pense que c’est plutôt mérité, il n’y a pas de hasard dans le football. La Ligue des champions est une compétition qui est très compliquée, où vous affrontez les meilleures équipes européennes. Quand vous arrivez au bout… J’attribue ça au travail. », explique l’entraîneur du Real Madrid dans les colonnes du Parisien.

« Ce qui marque, c’est la différence qu’ils arrivent à faire sur le terrain. Vous regardez le match contre l’Atalanta, ça se voit. A un moment donné, vous vous retrouvez avec un joueur qui arrive à réaliser des choses à part, et ça fait la différence. Ca s’est vu sur la rentrée de Mbappé. Neymar a été très bon tout le match. On a parlé de son dernier geste (NDLR : face au but), mais il a été tellement omniprésent durant la rencontre. Et puis, ce duo, c’est facile quand ils jouent ensemble. Ce sont deux très très bons joueurs qui font des différences foudroyantes par moment. », ajoute Zinedine Zidane.

Pierre Ménès allume  les détracteurs du club parisien. « Moi, je veux bien qu’on ramène toujours tout à l’argent avec le PSG et les vilains Qataris. Mais l’état d’esprit et la combativité, ça ne s’achète pas…

Manchester City ils n’ont jamais été en finale, Liverpool que l’on présente quasiment comme des pauvres alors qu’ils ont que 60M€ de budget d’écart avec le PSG… Barcelone qui depuis le départ de Neymar a dépensé 400M€ pour des joueurs qui n’ont même pas joué contre le Bayern… Le seul qui à joué leur a planté 2 buts et une passe décisive.

C’est extraordinaire car tous les anti-PSG, et Dieu sait qu’il y en a dans ce pays, disaient « L’Atalanta ils ont fait 14 matchs, Paris en a fait que 2, ils vont les bouffer » hop à la porte. Là c’était « Leipzig ils ont fait une démonstration contre l’Atlético, et l’Atletico est plus fort que le PSG ils vont les bouffer » hop à la porte. Et juste derrière on dit « Oui mais c’est que l’Atalanta », et ce soir on va dire « Oui mais Leipzig a été nul » alors oui Leipzig n’a pas été très bon mais c’est peut-être aussi à cause et grâce au PSG », a expliqué le consultant de Canal+.

 

Articles Similaires