Sports

PSG MANGE MANCHESTER UNITED COMME UNE GRENOUILLE

Avec six défenseurs dans l’équipe de départ, PSG a fait le dos rond durant la première mi-temps, perdant rapidement les balles au milieu de terrain à cause des imprécisions de Marco Verrati, se contentant de défendre bas, et de trouver Kylian Mbappé en profondeur. Cependant, à part une accélération suivie d’un tir de Paul Pogba,  Manchester United n’a pu trouver la moindre solution durant les 45 premières minutes où il a eu 56% de possession.

Avec les blessures et les sorties de Martial et Lingard durant la pause, Manchester United a complètement perdu les pédales. Kylian Mbappé en a profité pour appuyer sur l’accélérateur. Après son tir sauvé de justesse par De Gea en corner. Kimpembe jaillit derrière Matic pour propulser la balle dans les filets: 1-0 pour PSG à la 53 ème minute. Agressifs et dominateurs, les Parisiens récupèrent très haut. Dani Alves envoie un missile qui passe à un mètre du poteau droit de De Gea à la 55 ème minute. 2-0 pour Paris à l’extérieur! Énorme performance!

Où est donc passé le flamboyant Manchester United qu’on voit en Premier league depuis le départ de José Mourinho ? Même les supporters ont perdu la voix, dominés dans leur enceinte par les chants des 3500 Parisiens qui ont fait le déplacement. À la 59 ème, c’est l’enterrement quand Kylian  Mbappé vient comme un éclair derrière la charnière centrale pour inscrire le deuxième but à la 59 ème minute.

« Ce soir, les Mancuniens vont manger les Parisiens comme je mange des grenouilles », a déclaré Éric Cantona juste avant le match. Mais sur sa pelouse, Manchester United ressemblait à une grenouille cuite à la poêle. Paris s’en est servi avec appétit. La ligue des champions, c’est fini, sauf si Ole Solskjaer va réaliser un coup de magie. En plus, Paul Pogba, mis sous l’ éteignoir , exclu après son deuxième carton jaune à la 88ème minute, sera absent au Parc des Princes pour le match retour.

« Les joueurs sont ici parce qu’ils sont spéciaux. Je crois en eux. C’est pourquoi il y a eu des prolongations de contrat. J’espère qu’il y en aura d’autres à l’avenir. C’est une équipe jeune et ils ont encore une grande marge avant d’atteindre tout leur potentiel » , a déclaré l’entraineur mancunéen. Et on a bien vu que les joueurs de Manchester United ont encore beaucoup à apprendre. Face à un PSG privé de Neymar et de Cavani, ils ont montré d’incroyables limites techniques et physiques. Peut-être que Mourinho avait raison quand on voit des brouillons comme Alexis Sanchez incapable de faire une passe à 4 mètres .

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile